La grande mosquée du vendredi et la mosquée Kadhafi ont reçu chacune 60 sacs de riz de 50 kg
Initiée par les autorités du pays, l’opération «Sounkalo solidarité» vise à encourager la générosité et l’unité. Lors de cette cérémonie, la grande mosquée du vendredi de Ségou et la mosquée Kadhafi ont reçu chacune 60 sacs de riz de 50 kg. De plus, les communautés chrétiennes (églises catholiques et protestantes) ont également reçu 10 sacs de riz chacune. Le lancement de cette opération à Ségou a été marqué par une rupture collective du jeûne, une prière dirigée par l’imam Binkè Djiré et une remise symbolique du don de riz.
Prenant la parole, le président du bureau régional du Haut conseil islamique de Ségou, Ahmed Saad Madani Touré, et le pasteur Joseph Diabaté, représentant la communauté chrétienne et catholique, ont, dans la même veine, salué la remise de donation, avant de remercier les autorités du pays et formuler des prières et bénédictions pour la paix, la cohésion sociale et la stabilité de notre pays. Pour sa part, l’imam Binkè Djiré de la grande Mosquée de Ségou, dira que ce geste démontre l’attention des autorités envers les citoyens.
Le guide religieux a souhaité que cette solidarité ne se limite pas uniquement à ce mois sacré, mais qu’elle s’étende au-delà.
Selon le gouverneur de la Région de Ségou, durant l’opération «Sounkalo solidarité», il sera également procédé à la distribution de 20 tonnes de riz offertes à la Région par les autorités du pays. «Cette donation fortement significative va contribuer à améliorer la situation alimentaire des personnes vulnérables dans un élan d’entraide tel que recommandé par notre religion», a indiqué Soulaïmane Traoré. En outre, il a exprimé, au nom des compatriotes bénéficiaires, sa profonde gratitude et reconnaissance au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta pour cette action visant à accompagner les populations durant ce mois béni de Ramadan et le Carême.
Amap-Ségou
Mamadou SY
-.
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.