
La grande mosquée du vendredi et la mosquée Kadhafi ont reçu chacune 60 sacs de riz de 50 kg
Initiée par les autorités du pays, l’opération «Sounkalo solidarité» vise à encourager la générosité et l’unité. Lors de cette cérémonie, la grande mosquée du vendredi de Ségou et la mosquée Kadhafi ont reçu chacune 60 sacs de riz de 50 kg. De plus, les communautés chrétiennes (églises catholiques et protestantes) ont également reçu 10 sacs de riz chacune. Le lancement de cette opération à Ségou a été marqué par une rupture collective du jeûne, une prière dirigée par l’imam Binkè Djiré et une remise symbolique du don de riz.
Prenant la parole, le président du bureau régional du Haut conseil islamique de Ségou, Ahmed Saad Madani Touré, et le pasteur Joseph Diabaté, représentant la communauté chrétienne et catholique, ont, dans la même veine, salué la remise de donation, avant de remercier les autorités du pays et formuler des prières et bénédictions pour la paix, la cohésion sociale et la stabilité de notre pays. Pour sa part, l’imam Binkè Djiré de la grande Mosquée de Ségou, dira que ce geste démontre l’attention des autorités envers les citoyens.
Le guide religieux a souhaité que cette solidarité ne se limite pas uniquement à ce mois sacré, mais qu’elle s’étende au-delà.
Selon le gouverneur de la Région de Ségou, durant l’opération «Sounkalo solidarité», il sera également procédé à la distribution de 20 tonnes de riz offertes à la Région par les autorités du pays. «Cette donation fortement significative va contribuer à améliorer la situation alimentaire des personnes vulnérables dans un élan d’entraide tel que recommandé par notre religion», a indiqué Soulaïmane Traoré. En outre, il a exprimé, au nom des compatriotes bénéficiaires, sa profonde gratitude et reconnaissance au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta pour cette action visant à accompagner les populations durant ce mois béni de Ramadan et le Carême.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.
Une délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) et du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a été reçue en audience, mercredi dernier, par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Assurer l’indépendance économique, renforcer la souveraineté et bâtir un avenir durable pour les générations futures : telle est l’ambition portée par la vision «Mali Kura Ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma »..
L’événement verra la participation de sept pays, à savoir la Türkiye (pays d’honneur), le Niger, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.
Toutes les femmes ont des envies, mais ces envies sont diverses et variées. Selon le Pr Amadou Bocoum gynécologue obstétricien à l’hôpital Gabriel Touré, le corps de la future maman a des besoins nutritionnels..