La première étape de la visite a été la Guinée, où s’est effectué la passation de service entre le président du Comité exécutif sortant, (ancien directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) de la Guinée) et le nouveau président de l’ARTAO, Saidou Pona Sankaré, président de l’AMRTP.
Après l’adoption des différents documents (états financiers), les deux présidents ont procédé à leurs signatures.
Le président de l’AMRTP a saisi l’occasion de sa présence en Guinée pour rendre une visite de courtoisie à l’ARPT où a été nommé un nouveau directeur général.
Après les salutations d’usage, les félicitations et les encouragements du président Saidou Pona Sankaré au nouveau promu et au personnel, les échanges qui ont suivi ont porté sur la coopération entre les deux régulateurs sur les questions de l’heure.
Le président de l’AMRTP a suggéré à la partie guinéenne le renouvellement du protocole d’accord en vue d’échanger les expériences pour tirer profit des meilleures pratiques en matière de régulation. Une visite guidée de la salle de supervision du trafic et du laboratoire d’homologation a permis à la délégation malienne de voir les progrès réalisés par l’ARPT dans le domaine de la régulation. L’étape d’Abuja, où se trouve le siège de l’ARTAO, le nouveau président de l’ARTAO est venu s’enquérir du fonctionnement de l’organisation et du travail de terrain des fonctionnaires.
La séance de travail tenue avec le secrétariat exécutif a porté sur la situation des comptes de l’ARTAO ; l’état de mise en œuvre du communiqué final de la 20ème Assemblée générale du 28-29 mars de 2023 ; la mise à jour du plan annuel 2023 de l’ARTAO et la situation des cotisations et des nouvelles sources de revenus. Après la séance de travail au siège de l’ARTAO, le président de l’AMRTP et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie à l’ambassadeur du Mali au Nigeria, Moustapha Traoré qui s’est beaucoup réjoui de la visite.
L’ambassadeur a félicité le président de l’AMRTP pour son élection à la présidence du Comité exécutif de l’ARTAO. Les échanges avec la délégation ont porté sur la situation générale du pays et de nos compatriotes au Nigéria. Le président de l’AMRTP, président du Comité exécutif de l’ARTAO, a remercié l’ambassadeur pour l’assistance de l’ambassade à sa délégation pendant son séjour à Abuja. Dans le cadre de sa mission à la tête de l’ARTAO, Saidou Pona Sankaré a sollicité de l’ambassadeur son soutien et ses conseils.
À l’instance de régulation du Nigeria, NCC (Nigerian communications commission), le président du Comité exécutif de l’ARTAO et sa délégation ont rencontré son vice-président entouré de son staff. Après les souhaits de bienvenue, le vice-président de NCC s’est réjoui de la visite et a assuré du soutien de son pays à l’ARTAO et au président du Comité exécutif auquel il a souhaité bonne chance dans la mission.
Le président du CE de l’ARTAO a remercié de l’accueil et demandé au vice-président d’œuvrer de l’influence de son pays pour la participation de tous dans les activités de l’ARTAO pour un meilleur développement des télécommunications/TIC pour le bonheur des populations de la sous-région.
Source - Com AMRTP
Rédaction Lessor
Le vendredi 20 février 2026, au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (Région de Bougouni), les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit avec succès des frappes ciblées sur un Groupe armé terroriste (GAT)..
Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..