
Contre toute attente, ce n’est pas Fatima Koné, élue Miss Côte d’Ivoire le 25 juin dernier, qui a été choisie, mais Olivia Yacé, Miss CI 2021 et actuelle ambassadrice du tourisme ivoirien. Âgée de 27 ans, Olivia jouit déjà d’une forte notoriété, notamment grâce à sa performance remarquable à Miss Monde 2021 où elle s’était hissée dans le Top 5.
Cette décision intervient dans un climat tendu, marqué par une forte vague de cyberharcèlement dirigée contre Fatima Koné depuis son sacre. Insultes, moqueries, détournements d’images : la nouvelle reine de beauté a été la cible de nombreuses critiques, souvent virulentes, sur son apparence.
Pour certains, cette décision du COMITEMISS reflète une volonté d’apaiser la polémique et de proposer une figure plus consensuelle sur la scène internationale. D’autres y voient un recul face à la pression populaire, révélateur de la violence des réseaux sociaux mais aussi d’un débat plus profond sur les critères de beauté en Côte d’Ivoire.
Mahawa DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Ségou, Aboubacrine Ag Mohamed Aly, a présidé, mercredi dernier dans la salle de conférence du Conseil régional, la cérémonie d’ouverture de la session de vulgarisation de la Stratégie nationale de lutte contre la cor.
La réunion ordinaire du Comité local de sécurité du Cercle de Kangaba (Ouest) s’est tenue le jeudi 17 juillet, dans la salle de réunion du Cercle, sous la présidence du préfet Abou Dao, autour de la question sécuritaire..
Le mardi 22 juillet, un groupe de djihadistes a été aperçu dans le village de Nimbougou dans le Cercle de Loulouni (Région de Sikasso). D’après nos informations, ces djihadistes auraient rassemblé les hommes du village dans une mosquée pour faire passer leurs messages de terreur et d’impo.
Kiss McCallister, un Américain âgé de 61 ans, a perdu la vie après avoir été aspiré par une machine d’imagerie par résonance magnétique (IRM) alors qu’il accompagnait sa femme pour un examen au genou.
Derby académie a fait un grand pas vers la montée en championnat professionnel Ligue 1 Orange, en battant 2-0 Arsenal des talents sportif (ATS-Koro), mardi lors de la 2è journée de la compétition. Lors de leur première sortie, les Académiciens avaient, on s’en souvient, dynamité 5-0 les Ki.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 23 juillet 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État..