
Contre toute attente, ce n’est pas Fatima Koné, élue Miss Côte d’Ivoire le 25 juin dernier, qui a été choisie, mais Olivia Yacé, Miss CI 2021 et actuelle ambassadrice du tourisme ivoirien. Âgée de 27 ans, Olivia jouit déjà d’une forte notoriété, notamment grâce à sa performance remarquable à Miss Monde 2021 où elle s’était hissée dans le Top 5.
Cette décision intervient dans un climat tendu, marqué par une forte vague de cyberharcèlement dirigée contre Fatima Koné depuis son sacre. Insultes, moqueries, détournements d’images : la nouvelle reine de beauté a été la cible de nombreuses critiques, souvent virulentes, sur son apparence.
Pour certains, cette décision du COMITEMISS reflète une volonté d’apaiser la polémique et de proposer une figure plus consensuelle sur la scène internationale. D’autres y voient un recul face à la pression populaire, révélateur de la violence des réseaux sociaux mais aussi d’un débat plus profond sur les critères de beauté en Côte d’Ivoire.
Mahawa DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..