
«La situation sécuritaire est calme dans l’ensemble et les patrouilles de proximité et celles dans la ville de Kangaba sont régulièrement menées», ont assuré les responsables des Forces de défense et de sécurité. Cependant, les responsables des FDS invitent les populations à «une collaboration franche» avec eux. Ils demandent aussi aux populations «de vérifier les renseignements et les données par téléphone et non par les réseaux sociaux pour éviter de semer la panique au sein de la population».
Enfin, ils demandent aux populations «d’informer les maires avant tout mouvement de masse, notamment les cérémonies de mariage».
Le Lieutenant Djibril Coulibaly de la Protection civile a indiqué que les cas d’accident de la circulation ont beaucoup diminué, «grâce à la campagne de sensibilisation initiée la veille de la Tabaski par le préfet du Cercle».
Selon le conseiller local du Secrétariat permanent pour la lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (SP-CNLP) au cours de ce trimestre, les activités de sensibilisation ont été menées dans les écoles avant la fermeture des classes sur les dangers de la détention d’armes blanches.
Le bureau local du SP-CNLP contribue également à la sécurité en donnant des renseignements aux FDS. Il s’attelle, aussi, au recensement des ateliers de fabrication d’armes traditionnelles. Les quatre fabricants d’armes sont d’ores et déjà sensibilisés sur l’interdiction formelle de fabriquer des pistolets artisanaux.
Quant aux syndicats de tricycles et de moto taxis, il leur a été demandé de se faire recenser auprès des mairies. Ont participé à la rencontre les responsables des FDS (Gendarmerie, Police, Garde nationale), la Protection civile, les Eaux et Forêts, la Maison d’arrêt. La réunion a été élargie aux services techniques, aux syndicats de transport au Bureau local et communal du SP-CNLP et aux éleveurs.
Sidi DOUMBIA
Amap-Kangaba
Rédaction Lessor
Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Ségou, Aboubacrine Ag Mohamed Aly, a présidé, mercredi dernier dans la salle de conférence du Conseil régional, la cérémonie d’ouverture de la session de vulgarisation de la Stratégie nationale de lutte contre la cor.
Le mardi 22 juillet, un groupe de djihadistes a été aperçu dans le village de Nimbougou dans le Cercle de Loulouni (Région de Sikasso). D’après nos informations, ces djihadistes auraient rassemblé les hommes du village dans une mosquée pour faire passer leurs messages de terreur et d’impo.
Kiss McCallister, un Américain âgé de 61 ans, a perdu la vie après avoir été aspiré par une machine d’imagerie par résonance magnétique (IRM) alors qu’il accompagnait sa femme pour un examen au genou.
Ce mercredi 23 juillet, le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMITEMISS) a créé la surprise en annonçant le nom de la candidate ivoirienne pour la 74e édition de Miss Univers, qui se tiendra en novembre prochain en Thaïlande..
Derby académie a fait un grand pas vers la montée en championnat professionnel Ligue 1 Orange, en battant 2-0 Arsenal des talents sportif (ATS-Koro), mardi lors de la 2è journée de la compétition. Lors de leur première sortie, les Académiciens avaient, on s’en souvient, dynamité 5-0 les Ki.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 23 juillet 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État..