
Ils les auraient menacés de représailles si jamais ils venaient à informer les autorités de leur présence dans le secteur. Après le village de Nimbougou, ces djihadistes se sont dirigés vers la frontière avec le Burkina Faso. Aujourd’hui, la menace terroriste est réelle dans les Cercles de Kadiolo et Loulouni, mais les populations locales ont peur d’alerter les autorités pour ne pas subir les représailles des assaillants. De source bien informée, une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) est déjà dans le secteur. Toute chose qui rassure les populations locales.
Il faut rappeler que ces derniers jours, les FAMa ont multiplié les opérations à travers le pays qui ont permis de neutraliser des terroristes et de détruire leur logistique. En début de semaine, nos vaillants militaires ont éliminé un haut cadre de l’État islamique au grand Sahara (EIGS) dans la localité de Tinfadimata (Région de Ménaka). Il s’agit de Souleymane Ag Bakawa. Le même sort a été réservé au chef terroriste Boubacar Békaye Diallo qui opérait dans la zone de Sanga dans la Région de Ségou.
«Le terroriste Boubacar Bekaye Diallo, longtemps recherché, est cité dans plusieurs cas d’attaques, assassinats, d’abus et de racket contre les populations civiles», avait annoncé la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un communiqué, précisant que sa neutralisation a eu lieu au cours d’une opération de sécurisation et de stabilisation dans les secteurs de Tongolo-Koro, Ngolidjila, Niagolobou, Maninie, Nassambougou, Niaro, Kolongo-Bozo, Bolibana Sampana et Sanga dans le Cercle de Macina (Région de Ségou).
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..