
L’instance catalane indique que cette décision fait suite au désistement de la Fédération malienne de football (Femafoot) pour des raisons qui échappent totalement à la volonté de la FCF et ajoute que la Femafoot a en effet invoqué des raisons de force majeure sans toutefois fournir plus d'explications concrètes.
Cette situation a pris au dépourvu la FCF qui a remis le dossier à son conseil juridique et activé le processus d’annulation du match afin de sauver toutes parties concernées, contribuant à réparer les dommages et à sauvegarder son honneur, son prestige et sa réputation. Selon un membre de la Femafoot, le report de la rencontre est dû à la finale de la Coupe du Mali, prévue le 10 juin, entre les Onze Créateurs et le Stade malien, au stade du 26 Mars.
«On comprend la frustration de la Fédération catalane de football et nous lui présentons nos sincères excuses pour l’annulation de ce match amical. Au moment où nous donnons notre accord à la Fédération catalane de football, nous ne savions pas la date de la finale de la Coupe du Mali qui est une grande fête et le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, sera probablement au stade et nous allons accueillir les invités de marque. Du coup, nous avons annulé ce match amical», a confié notre interlocuteur qui a requis l’anonymat.
Le Mali ne disputera donc pas de match amical avant d’affronter le Congo, le 18 juin, au stade Alphonse Massambat-Débat, au compte de la 5è journée des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. Leaders du groupe G avec 9 unités, les Aigles ont besoin d’un match nul pour valider leur ticket pour la phase finale, prévue 13 janvier au 11 février 2024. Deuxièmes du groupe avec 6 unités, les Diables Rouges vont tenter de s’imposer pour garder toutes leurs chances de qualification. L’autre match du groupe mettra aux prises le Soudan du Sud et la Gambie, le 14 juin en Égypte.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.