Selon
le directeur adjoint de l’Académie d’enseignement de Ségou, une solution
temporaire a été trouvée pour reloger les 26 ménages sur un site avec des
tentes qui seront installées à partir du lundi 28 octobre. Sadou Sidi Fofana
dira qu’une solution sera trouvée pour les sinistrés qui occupent l’école Bada
Soninkoura avant la rentrée prévue pour le 4 novembre.
Pour
la rentrée scolaire, l’Académie d’enseignement de Ségou a mis un accent
particulier sur la sensibilisation pour la libération des classes et sollicité
certains partenaires pour la mise à disposition des tentes pour permettre aux
sinistrés des inondations d’y habiter. Pour ce qui concerne les écoles
effondrées et qui nécessitent une réhabilitation, Sadou Sidi Fofana a fait
savoir que des dispositions ont été prises au niveau des communautés et
collectivités pour résoudre cette situation. Il a salué l’implication de
l’ensemble des acteurs de l’éducation pour qu’on puisse aller à l’école le jour
prévu.
Le gouverneur de la Région de Ségou s’est réjoui du constat fait au niveau des établissements visités. Le contrôleur général de police Alassane Traoré a salué les dispositions prises visant à permettre aux élèves de reprendre le chemin de l’école dès le 4 novembre prochain.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Dans un communiqué publié ce mardi, le ministère de l’Industrie et du Commerce a annoncé le report à une date ultérieure du Forum de l’investissement de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) en Afrique, initialement prévu du 2 au 4 décembre à Bamako..
Sur la base de renseignements judicieusement exploités, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly ont interpellé le dimanche 30 Novembre, 3 individus transportant un camion-remorque.
Le 36è anniversaire de la Journée internationale des droits de l’enfant a été célébré, jeudi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat de Gao sous le thème national : «Planification et budgétisation sensibles aux droits de l’enfant»..
Face à la cabale médiatique orchestrée par les médias français pour déstabiliser notre pays, plusieurs Maliens ont exprimé leur indignation à la télévision nationale. Les forces vives de Sikasso ne sont pas restées en marge. Sur le sujet, notre équipe de reportage a fait un micro-trottoi.
Un atelier de sensibilisation sur les missions du Centre de conciliation, d’arbitrage et de médiation du Mali (Cecam Mali) s’est tenu, jeudi dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM)..
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de Police Souleymane Traoré, a procédé, le vendredi 28 novembre, au lancement officiel des opérations de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDRI) dans la Zone de Défense N°2..