Selon
le directeur adjoint de l’Académie d’enseignement de Ségou, une solution
temporaire a été trouvée pour reloger les 26 ménages sur un site avec des
tentes qui seront installées à partir du lundi 28 octobre. Sadou Sidi Fofana
dira qu’une solution sera trouvée pour les sinistrés qui occupent l’école Bada
Soninkoura avant la rentrée prévue pour le 4 novembre.
Pour
la rentrée scolaire, l’Académie d’enseignement de Ségou a mis un accent
particulier sur la sensibilisation pour la libération des classes et sollicité
certains partenaires pour la mise à disposition des tentes pour permettre aux
sinistrés des inondations d’y habiter. Pour ce qui concerne les écoles
effondrées et qui nécessitent une réhabilitation, Sadou Sidi Fofana a fait
savoir que des dispositions ont été prises au niveau des communautés et
collectivités pour résoudre cette situation. Il a salué l’implication de
l’ensemble des acteurs de l’éducation pour qu’on puisse aller à l’école le jour
prévu.
Le gouverneur de la Région de Ségou s’est réjoui du constat fait au niveau des établissements visités. Le contrôleur général de police Alassane Traoré a salué les dispositions prises visant à permettre aux élèves de reprendre le chemin de l’école dès le 4 novembre prochain.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.
Mme Bintou Ouédraogo Dembélé et Mme Ouédraogo Rokia Traoré ont su tracer avec abnégation leur sillon dans le métier du son, essentiellement dominé par la gent masculine.