
Selon
le directeur adjoint de l’Académie d’enseignement de Ségou, une solution
temporaire a été trouvée pour reloger les 26 ménages sur un site avec des
tentes qui seront installées à partir du lundi 28 octobre. Sadou Sidi Fofana
dira qu’une solution sera trouvée pour les sinistrés qui occupent l’école Bada
Soninkoura avant la rentrée prévue pour le 4 novembre.
Pour
la rentrée scolaire, l’Académie d’enseignement de Ségou a mis un accent
particulier sur la sensibilisation pour la libération des classes et sollicité
certains partenaires pour la mise à disposition des tentes pour permettre aux
sinistrés des inondations d’y habiter. Pour ce qui concerne les écoles
effondrées et qui nécessitent une réhabilitation, Sadou Sidi Fofana a fait
savoir que des dispositions ont été prises au niveau des communautés et
collectivités pour résoudre cette situation. Il a salué l’implication de
l’ensemble des acteurs de l’éducation pour qu’on puisse aller à l’école le jour
prévu.
Le gouverneur de la Région de Ségou s’est réjoui du constat fait au niveau des établissements visités. Le contrôleur général de police Alassane Traoré a salué les dispositions prises visant à permettre aux élèves de reprendre le chemin de l’école dès le 4 novembre prochain.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Un record historique pour la musique africaine francophone. Notre compatriote Fatoumata Diawara vient de franchir la barre des 407 millions de streams, faisant d’elle l’artiste féminine francophone africaine la plus écoutée au monde.
La perception des frais de déplacement ou motivation ou de façon plus prosaïque «per diem», le manque de formation adéquate, la baisse de niveau des journalistes et le manque de moyens financiers des structures médiatiques nuisent fatalement à l’image de la presse malienne.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes ( FAMa ) ont pris en filature et traité un véhicule Pick-up, ce jeudi 18 septembre, à Yenchechi dans la Région de Kidal.
Dans le cadre du projet «Enfants et médias», porté conjointement par l’Unicef et l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), l’Unicef a lancé, hier à son siège, la cérémonie d’investiture du Réseau des enfants journalistes..
Dans la salle de conférence du gouvernorat, le directeur de cabinet du gouverneur Mohammar A. Haïdara a procédé mardi dernier au lancement officiel de la 4è édition de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare)..
En prélude de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025, la Semaine régionale de Gao ou phase régionale a démarré, lundi au Stade Kassé Keïta, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de la 7è circonscription administrative du Mali, Mamadou Diakité..