
La saisie opérée à Koury, frontière Mali-Burkina porte sur 45 boules de cannabis (drogue) à bord d’un car de transport voyageur. D’un poids de 23,400 Kgs, le produit frappé de prohibition absolue, était caché dans un compartiment du car.
La vigilance des agents du bureau secondaire des douanes de Koury a permis de mettre la main sur la drogue qui pourrit la vie de la jeunesse et participe, très souvent, au financement du terrorisme.
Il faut rappeler que la lutte contre la fraude et la criminalité transnationale est l’une des trois orientations des autorités de la Transition à l’endroit de la Direction générale des Douanes.
L’inspecteur général Amadou Konaté, directeur général des Douanes a félicité les douaniers en mission à Koury et a instruit de mener une lutte sans merci contre tout trafic illicite tout au long de la frontière.
Le délinquant arrêté par la douane et remis aux autorités compétentes médite sur son sort en garde en vue avant d’être présenté à un juge.
Ahmadou CISSE
Dans un communiqué publié ce mercredi 1er octobre, l'État-major général des armées, à travers la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), a annoncé la neutralisation de deux terroristes qui se livraient au racket dans la localité de Seribala..
Pour sa première comparution depuis sa mise sous mandat de dépôt, Moussa Mara a été auditionné ce lundi. A l'issue de l'audience, le parquet a requis 24 mois d'emprisonnement après le rejet d'une demande de liberté provisoire.
Dans le cadre de leur mission permanente de veille et de protection du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont réussi à neutraliser deux drones ennemis qui visaient l’aéroport de Tombouctou dans la nuit du dimanche 28 septembre 2025..
Le gouvernement poursuit la mise en œuvre du Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH), une réforme majeure visant à moderniser et assainir la gestion des personnels de l’État et des collectivités territoriales..
-.
Sympathique, rassembleur et toujours souriant, Aboubacar Traoré a marqué collègues, amis et lecteurs par son franc-parler et son professionnalisme. Sa disparition soudaine à l’âge d’une quarantaine d’années plonge la rédaction et ses proches dans une profonde affliction..