
La saisie opérée à Koury, frontière Mali-Burkina porte sur 45 boules de cannabis (drogue) à bord d’un car de transport voyageur. D’un poids de 23,400 Kgs, le produit frappé de prohibition absolue, était caché dans un compartiment du car.
La vigilance des agents du bureau secondaire des douanes de Koury a permis de mettre la main sur la drogue qui pourrit la vie de la jeunesse et participe, très souvent, au financement du terrorisme.
Il faut rappeler que la lutte contre la fraude et la criminalité transnationale est l’une des trois orientations des autorités de la Transition à l’endroit de la Direction générale des Douanes.
L’inspecteur général Amadou Konaté, directeur général des Douanes a félicité les douaniers en mission à Koury et a instruit de mener une lutte sans merci contre tout trafic illicite tout au long de la frontière.
Le délinquant arrêté par la douane et remis aux autorités compétentes médite sur son sort en garde en vue avant d’être présenté à un juge.
Ahmadou CISSE
Les Forces de défense et de sécurité ont réussi à chasser les terroristes et les bandits de grand chemin qui écumaient la Cité des 333 saints, braquant les commerces et perpétrant des assassinats ciblés. Tout cela n’est plus qu’un triste souvenir.
Dans la suite logique des événements, les casques bleus ont quitté le camp d’Aguelhok lundi dans le cadre du retrait de la Minusma du Mali..
Les vidéos des deux hommes d’affaires maliens défraient la chronique sur les réseaux sociaux.M. Samassékou, un homme d’affaires spécialisé dans la vente de véhicules neufs contre M. Bathily, un autre jeune commerçant se lancent le défi d’acheter un total de 300 véhicules pickups..
Une indignation clairement exprimée par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation mercredi dans un communiqué officiel..
La diplomatie malienne vient de décrocher un éclatant succès aux Nations unies. Pour cause, les négociations sur le projet de texte de résolution franco-émirati portant régime de sanction concernant le Mali, tenues, le 30 août 2023 au Conseil de Sécurité, ont échoué.
Le président de la Transition, colonel Assimi Goïta a reçu en audience, mercredi, à Koulouba une forte délégation des nouvelles autorités nigériennes sous la conduite du vice-président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie( CNSP) le général de Corps d’Armée Salifou Mody..