
Le chef de l'État qui a quitté, ce mardi matin, Bamako, à destination de Ouaga, était accompagné d'une forte délégation ministérielle, notamment le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga, celui chargé des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et celui de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara.
C’était aux environs de 08 heures 48 minutes que le chef de l’État est arrivé, sous une fine pluie, au pavillon présidentiel de l’aéroport président Modibo Keïta de Senou. Le colonel Assimi Goïta a embarqué à bord du Boeing présidentiel, avant de décoller vers 09 heures. À son départ, le président de la Transition a été salué par le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le colonel-major Ismaël Wagué, le président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw et d’autres autorités civiles et militaires.
Rappelons que ce déplacement du chef de l‘État au Burkina Faso est sa deuxième sortie à l’extérieur du pays après celui de la Russie. Cette visite d’amitié et de travail intervient dans un contexte marqué par plusieurs événements significatifs aux niveaux national, régional et international. Elle sera une opportunité pour passer en revue les questions bilatérales et les sujets d’intérêts communs notamment dans le cadre de l’Alliance des États du Sahel (AES).
En terre burkinabè, le président Assimi Goïta aura un entretien avec son homologue, le capitaine Ibrahim Traoré, dans le dessein de consolider les liens d’amitié, de fraternité et de coopération existant entre le Burkina et le Mali. Le chef de l’État rencontrera également la communauté malienne établie au Burkina Faso.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..