Les contonculteurs ont remercié le président Goïta pour les subventions accordées aux agriculteurs
L’occasion pour le nouveau président et son bureau de remercier le chef de l’État pour les efforts accomplis et les mesures prises pour le développement de la filière coton dans notre pays.
Le
président de la Confédération Yacouba Traoré
a ainsi exprimé toute sa reconnaissance
aux autorités de la transition et
salué particulièrement le président Assimi Goïta pour l’ensemble des
subventions accordées aux agriculteurs et les augmentations annuelles du prix
du coton au profit des producteurs.
Ces subventions accordées aux producteurs de
coton ont, selon Yacouba Traoré, permis d’améliorer les conditions de
production de ces producteurs et de booster la filière.
La Confédération a également remercié le président de la Transition pour son engagement dans la lutte contre les jassides. Autre point abordé par le président de la Confédération est le retard de payement des cotonculteurs. Sur ce point, la délégation a reçu les assurances du colonel Assimi Goïta que des mesures seront prises pour mettre chaque producteur dans ses droits et cela dans un bref délai.
Anne Marie KEITA
Dans le cadre de la commémoration du deuxième anniversaire de la reprise de Kidal par les Forces armées maliennes (FAMa), le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a tenu un grand meeting, ce vendredi 14 novembre au stade Mamadou Konaté à N’Tomikoribougou, en Commune III du District .
Les militants de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) sont réunis depuis ce vendredi 14 novembre 2025 au Mémorial Modibo Keïta dans le cadre des travaux du 2è Congrès ordinaire de cette centrale syndicale..
La Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de remettre un chèque de 15 millions de Fcfa à l’hôpital mère-enfant, «Le Luxembourg», pour la prise en charge des enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette somme est destinée à la prise en charge chirurgicale de 5 enf.
L’événement a réuni 200 participants représentant 161 organisations de médias, d’entreprises, de think tanks et de centres d’études stratégiques, venus de 41 pays africains et de Chine.
Le Général de division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a effectué, le vendredi 7 novembre 2025, une visite de terrain à Koniba, dans le Cercle de Takalote. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue avec les populations et du suivi des actions de dévelo.
Dans un ouvrage de 65 pages, publié en octobre 2025 et dédié au Général Elhadji Gamou, gouverneur de Kidal depuis novembre 2023, Dr Ahmadou Touré, docteur en sciences politiques et expert en gouvernance, médiation et sécurité, met en lumière l’unité nationale, la stabilité, la réconci.