
Ces informations ont été données par la directrice générale dudit établissement, Mme Doumbia Sanata Sogoba lors de notre visite le lendemain sur le site affecté. Nous avons pu faire le constat de la reprise progressive des activités au niveau de la salle d'accueil des urgences où quelques patients occupaient leurs lits.
L'incident qui a dégagé la fumée a créé la panique. Selon la première responsable de l'Hôpital du Mali, une trentaine de malades hospitalisés au niveau de ce service ont été mis en lieux sûrs. Quatre d'entre eux ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) Gabriel Touré pour une prise en charge appropriée.
Cette information vient démentir les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux à propos d'un incendie survenu au Service des urgences qui aurait fait des morts. Face à cette situation, le chef de Service des urgences de l'Hôpital du Mali, Pr Mamadou Abdoulaye Chiad Cissé n'a pas caché son mécontentement face à des informations aussi erronées.
Mohamed DIAWARA
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .
Le Centre national des œuvres universitaires (Cenou) multiplie les initiatives visant à renforcer ses ressources propres. La révision de la tarification des chambres de la Maison des hôtes à Kabala s’inscrit dans cette dynamique. Ce projet doit être examiné par les administrateurs de la str.
L’Essor : Qu’est-ce que l’Assurance volontaire (AV) ?.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre 2025. La décision a été rendue publique le 26 aout 2025 par le ministère de l'Économie et des Finances dans une lettre adressée aux respon.
Les travaux ont été lancés par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. La session des ministres des pays membres de l’Observatoire a planché sur des préoccupations communes en vue de trouver des solutions innovantes.