
En ouverture de la compétition, le Maroc, finaliste de la précédente édition, s’est promené 5-0 devant l’Ouganda et 24h plus tard, la Zambie a également déroulé devant la Tanzanie, sèchement battue 4-1. Les Marocains et les Zambiens occupent la tête du classement du groupe A avec un l’avantage aux cadets du Royaume chérifien qui bénéficient d’une meilleure différence de buts (+5 contre +3 pour la Zambie).
Les deux équipes vont s’affronter ce jeudi pour une place en quart de finale. Le Burkina Faso, troisième de l’édition 2023 en Algérie, a dominé le Cameroun 2-1, alors que l’Afrique du Sud, quart de finaliste en 2023, s’est imposée 4-3 devant l’égypte au terme d’un match spectaculaire et qui est pour le moment, le plus prolifique du tournoi.
Les Sud-Africains sont leaders du groupe B devant les Burkinabè et le choc à venir entre les deux pays, s’annonce cruciale dans la course à la qualification aux quarts de finale. Cette remarque vaut aussi pour le Cameroun et l’égypte qui sont déjà dos au mur et qui doivent, chacun, gagner lors de la prochaine journée au risque de compromettre leurs chances de franchir le premier tour.
Dans le groupe C, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, a timidement démarré sa compétition avec une petite victoire devant la Gambie (1-0) alors que la Tunisie a explosé la Somalie (3-0).
Lors de la deuxième journée prévue vendredi, les deux vainqueurs de cette poule, à savoir les Lionceaux du Sénégal et les Tunisiens s’affronteront pour une place en quart de finale.
Ladji Madiheri DIABY
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a tenu samedi dernier à son siège, son assemblée générale ordinaire sur l’exercice 2024. Les assises ont regroupé les membres du bureau du Mouvement olympique national et les délégués des Fédérations nationales sportives du pays..
La rencontre s’est tenue hier à Bamako et tous les huit pays de la zone (le Mali, le Cap-Vert, la Gambie, le Sénégal, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Sierra Leone et la Mauritanie) y ont participé. à l’issue des travaux, notre compatriote a été reconduit au poste de président qu’il o.
Le Groupement pour la refondation du football malien (GRFM) était face à la presse, hier à la Maison de la presse. Les échanges ont tourné autour du bras de fer entre la Direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP) et la Fédération malienne de football (Femafoot)..
Après avoir audité la direction nationale des sports et de l’éducation phyisque (DNSEP), la direction nationale de la jeunesse (DNJ), le Centre national de protomotion du volontariat (CNPV), la direction des finances et du matériel (DFM) du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l.
La Nuit du mérite sportif du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) s’est déroulée, vendredi dernier, dans un hôtel de la place. Organisé chaque année par le Mouvement olympique national, le gala se veut un témoignage de reconnaissance à l’endroit des Associations sportives na.
Marine Fatoumata Camara : «Mon objectif, c’est Los Angeles 2028».