
Le média indique que l’exclusion du Kenya fait suite à la dissolution de la Fédération kenyane de football par le ministère des Sports du pays et la mise en place par les autorités d’un comité intermédiaire.
Le Kenya qui se trouve également dans le viseur de la Fédération internationale de football Association (FIFA) pourrait donc être le grand absent des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023, si l’instance dirigeante du football venait à confirmer l’information du média français. Pour mémoire, le Kenya a hérité du Groupe C qui comprend également le Cameroun, le Burundi et la Namibie.
En cas d’exclusion des Kenyans, seulement trois pays se disputeront les deux tickets de cette poule, mais pour le moment, rien n’est officiel et tous les regards sont tournés vers la CAF.
Lors des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, le Kenya était logé dans la poule que le Mali et les Aigles avaient battu les Harembee stars (surnom de la sélection kenyane, ndlr) en aller-retour.
Soulemane Bobo TOUNKARA
La belle série de consécration de l'équipe de basketball des moins de 16 Filles du Mali a pris fin ce samedi. Après 8 trophées remportés successivement, il n'y aura pas un 9e sacre cette année.
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.
interview.