Le média indique que l’exclusion du Kenya fait suite à la dissolution de la Fédération kenyane de football par le ministère des Sports du pays et la mise en place par les autorités d’un comité intermédiaire.
Le Kenya qui se trouve également dans le viseur de la Fédération internationale de football Association (FIFA) pourrait donc être le grand absent des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023, si l’instance dirigeante du football venait à confirmer l’information du média français. Pour mémoire, le Kenya a hérité du Groupe C qui comprend également le Cameroun, le Burundi et la Namibie.
En cas d’exclusion des Kenyans, seulement trois pays se disputeront les deux tickets de cette poule, mais pour le moment, rien n’est officiel et tous les regards sont tournés vers la CAF.
Lors des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, le Kenya était logé dans la poule que le Mali et les Aigles avaient battu les Harembee stars (surnom de la sélection kenyane, ndlr) en aller-retour.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..