Le média indique que l’exclusion du Kenya fait suite à la dissolution de la Fédération kenyane de football par le ministère des Sports du pays et la mise en place par les autorités d’un comité intermédiaire.
Le Kenya qui se trouve également dans le viseur de la Fédération internationale de football Association (FIFA) pourrait donc être le grand absent des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023, si l’instance dirigeante du football venait à confirmer l’information du média français. Pour mémoire, le Kenya a hérité du Groupe C qui comprend également le Cameroun, le Burundi et la Namibie.
En cas d’exclusion des Kenyans, seulement trois pays se disputeront les deux tickets de cette poule, mais pour le moment, rien n’est officiel et tous les regards sont tournés vers la CAF.
Lors des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, le Kenya était logé dans la poule que le Mali et les Aigles avaient battu les Harembee stars (surnom de la sélection kenyane, ndlr) en aller-retour.
Soulemane Bobo TOUNKARA
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..
Le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) chez les Filles et le Centre omnisports de Missabougou (COM) chez les Garçons ont remporté, dimanche dernier, le championnat cadet de la Ligue de handball du District de Bamako (LHDB)..
A la faveur du tirage au sort effectué aujourd'hui, les 8 clubs encore en lice ont été fixés sur l'identité de leur adversaire des quarts de finale.
Cette année, le championnat national a enregistré un nombre record de ligues participantes, mais a surtout été marquée par des combats de haute volée dont se souviendra longtemps le monde du noble art du pays.