
Le média indique que l’exclusion du Kenya fait suite à la dissolution de la Fédération kenyane de football par le ministère des Sports du pays et la mise en place par les autorités d’un comité intermédiaire.
Le Kenya qui se trouve également dans le viseur de la Fédération internationale de football Association (FIFA) pourrait donc être le grand absent des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023, si l’instance dirigeante du football venait à confirmer l’information du média français. Pour mémoire, le Kenya a hérité du Groupe C qui comprend également le Cameroun, le Burundi et la Namibie.
En cas d’exclusion des Kenyans, seulement trois pays se disputeront les deux tickets de cette poule, mais pour le moment, rien n’est officiel et tous les regards sont tournés vers la CAF.
Lors des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, le Kenya était logé dans la poule que le Mali et les Aigles avaient battu les Harembee stars (surnom de la sélection kenyane, ndlr) en aller-retour.
Soulemane Bobo TOUNKARA
En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.
La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a dévoilé, samedi dernier, le nouveau trophée du tournoi. Inspiré directement du trophée de la CAN senior, ce nouveau joyau se distingue des autres récompenses de l’UFOA-A par son design moderne..
La Fédération malienne de tennis (FMT), en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) et la Solidarité olympique, a organisé, du 29 septembre au 10 octobre derniers, un stage de formation technique d'entraîneurs. Au total, 25 entraîneurs de niveau 1, dont 3 femmes,.
L’association caritative britannique SOS Kit Aid vient de remettre un important lot d’équipements à la Fédération malienne de rugby (FMR). D’une valeur de plus d’un million de Fcfa, le lot est composé de ballons, jeux de maillots et divers accessoires..
Les éliminatoires de la Coupe du monde de football ont pris fin ce dimanche pour les Aigles qui se sont imposés lors de l'ultime match face à Madagascar. Toutefois, cette victoire restera fade pour les nôtres qui n'arrivent pas à décrocher la première qualification directe pour le Mondial.
A l'issue des oppositions du groupe A du tournoi Ufoa-A, les Aiglonnets du Mali se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.