Le technicien anglais (53 ans) a dirigé 102 matches en huit ans à la tête de la sélection dont deux finales perdues à l'Euro, en 2021 contre l'Italie (1-1, 2-3 t.a.b.) et dimanche dernier, donc, contre l'Espagne.
«Le temps est venu de changer et d'ouvrir un nouveau chapitre, a annoncé Southgate. La finale de dimanche à Berlin contre l'Espagne était mon dernier match en tant que sélectionneur de l'Angleterre». «L'équipe que nous avons emmenée en Allemagne est pleine de jeunes talents passionnants et elle pouvait remporter le trophée dont nous rêvions tous. Je suis très fier d'eux», a ajouté l’ancien international anglais.
La presse anglaise a déjà dévoilé une short-list de candidats potentiels pour remplacer Gareth Southgate : Eddie Howe, l'actuel entraîneur de Newcastle, Graham Potter, Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel (les trois derniers sont libres), ou encore Lee Carsley, le sélectionneur des Espoirs anglais.
Source L’Équipe
Rédaction Lessor
Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.
-.
Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.
«Je suis venue vous féliciter et vous encourager à continuer sur la même lancée. Tout le Mali est fier de vous et a confiance en vous. Je suis convaincue que vous avez les moyens de battre le Maroc et vous qualifier pour les quarts»..
Le Mali affronte la Jordanie en match amical aujourd’hui au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès, en Tunisie. Ce duel contre la sélection jordanienne marque le début de la série de matches amicaux qui s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 202.
Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minu.