Le technicien anglais (53 ans) a dirigé 102 matches en huit ans à la tête de la sélection dont deux finales perdues à l'Euro, en 2021 contre l'Italie (1-1, 2-3 t.a.b.) et dimanche dernier, donc, contre l'Espagne.
«Le temps est venu de changer et d'ouvrir un nouveau chapitre, a annoncé Southgate. La finale de dimanche à Berlin contre l'Espagne était mon dernier match en tant que sélectionneur de l'Angleterre». «L'équipe que nous avons emmenée en Allemagne est pleine de jeunes talents passionnants et elle pouvait remporter le trophée dont nous rêvions tous. Je suis très fier d'eux», a ajouté l’ancien international anglais.
La presse anglaise a déjà dévoilé une short-list de candidats potentiels pour remplacer Gareth Southgate : Eddie Howe, l'actuel entraîneur de Newcastle, Graham Potter, Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel (les trois derniers sont libres), ou encore Lee Carsley, le sélectionneur des Espoirs anglais.
Source L’Équipe
Rédaction Lessor
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).