
Surnommé la petite reine, c'est la fête du vélo au Togo depuis le vendredi 19 mai. Les festivités vont se poursuivre jusqu'au samedi 24 mai prochain. Selon les médias togolais, la compétition réunit 58 coureurs venus de 9 pays du continent dont le Mali qui se présente avec pas moins de 6 cyclistes. Après 4 étapes disputées, la 5e a été courue ce mardi 20 mai.
A l'issue de la course sur une distance de 128km, le Mali a enfilé le maillot jaune grâce à Tiémoko Diamouténé, a indiqué la Fédération malienne de cyclisme (FMC). En plus, ajoute la FMC, "outre le maillot du meilleur jeune qu’il arborait déjà, il enfile également le maillot du classement aux points. A l'évidence, c'est une performance XXL réalisée par les Aigles lors de cette étape 5."
Selon la même source fédérale, au classement général individuel, Sidiki Diarra s’est classé 3e tandis que le capitaine du Mali, Yaya Diallo, s’est classé 8e au classement général individuel. Quant au classement général par équipe, il convient de noter que notre pays occupe la 2e place derrière le Burkina.
A l'issue d'une performance jugée satisfaisante, la Fédération a indiqué que seuls le classement des sprints intermédiaires et le classement par équipe ont échappé aux Aigles du Mali. Prévue pour 9 jours avec 9 étapes, cette 30e édition du Tour du Togo parcourra 5 grandes régions du pays. Elle est placée sous le signe du renouveau du cyclisme togolais.
Alassane Cissouma
L' on connaît désormais la date de la finale de la 64e édition de la coupe du Mali. Elle a été fixée au dernier week-end du mois de mai. L'opposition mettra aux prises le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC..
La finale de la Coupe d'Afrique des nations de football des moins de 20 ans s'est jouée ce dimanche. L’ Afrique du Sud a écrit son nom au palmarès des vainqueurs après sa victoire sur le Maroc..
Le football malien est en deuil. Pensionnaire de la Ligue 1 professionnelle du Mali, l’US Bougouba a été tragiquement frappé par le malheureux événement le mercredi 14 mai..
Face à des recettes déficitaires, le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports envisage de réviser les statuts des infrastructures sportives du Mali. Cela, dans l’optique de les rendre plus rentables d’autant plus que celles-ci, pour la plupart, viennent d’être rénovées à coût .
Le 69è anniversaire de la disparition de Mamadou Konaté a été commémoré, le samedi 10 mai, dans la famille de l’illustre disparu à Bamako-Coura..
A l'issue du tirage au sort de l’Afrobasket masculin 2025, le Mali a été fixé sur l'identité de ses adversaires de groupe ce vendredi 9 mai. En Angola, les Aigles basketteurs évolueront dans le groupe D..