
En effet, en ouverture de la 22e journée du championnat de première division, le mercredi 14 mai, le club US Bougouba a perdu l'un de ses joueurs quasiment sur la pelouse du stade Salif Keïta Domingo de Kati. Victime d'un malaise cardiaque, Mamadou Mery Koné a finalement rendu l'âme après avoir été transporté d'urgence à l'hôpital, nous apprennent diverses sources.
La triste nouvelle a été confirmée ce jeudi 15 mai par la Fédération malienne de football (Femafoot) qui n'a pas donné plus de détails sur les circonstances du décès du footballeur. Mais d'après des témoins présents au stade, le défenseur latéral droit de l’US Bougouba s'est effondré en plein match avant d'être secouru par les soigneurs. Malheureusement, le joueur n'a pas pu être sauvé malgré les tentatives de sauvetage dans un établissement sanitaire.
A ses familles biologique et sportive durement éplorées, la Femafoot a présenté les condoléances de la communauté footballistique et annoncé que les obsèques du défunt étaient prévues pour ce jeudi 15 mai à Kasséla.
En Ligue 1 depuis la saison dernière, l’US Bougouba joue le maintien cette saison. Après 22 journées disputées, le club occupe le 8e rang sur 14 clubs. Avec 26 points, l’US Bougouba garde 7 points d'avance sur la zone de relégation à 4 journées de la fin du championnat.
A noter que lorsque le décès de Mamadou Mery Koné survenait, son club jouait contre les Onze Créateurs de Niaréla qui se sont imposés sur le score de 3 buts à 2.
Alassane Cissouma
Face à des recettes déficitaires, le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports envisage de réviser les statuts des infrastructures sportives du Mali. Cela, dans l’optique de les rendre plus rentables d’autant plus que celles-ci, pour la plupart, viennent d’être rénovées à coût .
Le 69è anniversaire de la disparition de Mamadou Konaté a été commémoré, le samedi 10 mai, dans la famille de l’illustre disparu à Bamako-Coura..
A l'issue du tirage au sort de l’Afrobasket masculin 2025, le Mali a été fixé sur l'identité de ses adversaires de groupe ce vendredi 9 mai. En Angola, les Aigles basketteurs évolueront dans le groupe D..
Porte-étendard du Mali sur la scène européenne des compétitions interclubs, l'aventure se poursuit pour Yves Bissouma. Le capitaine des Aigles visera le sacre européen le 21 mai prochain en finale de la Ligue Europa..
L'affiche de la finale de la 64e édition de la coupe du Mali de football est désormais connue. Au lendemain de la qualification du Stade malien de Bamako, le Djoliba AC a décroché ce dimanche 4 mai le second ticket de la finale après avoir éliminé l’Usfas à l'issue de la séance des tirs .
Le premier match des demi-finales de la 64e édition de la Coupe du Mali de football s’est disputé ce samedi. Détenteur du trophée, le Stade malien de Bamako s'est qualifié pour la finale où il défendra son trophée..