
Enshi se positionne comme l’une des premières destinations de la province de Hubei en termes de fréquentation touristique
Traversée par le majestueux fleuve de Yangtsé avec ses nombreux affluents, cette province, surnommée la «province aux milles lacs» en raison de centaine de plans d’eau, a pour capitale dynamique Wuhan. La province de Hubei se distingue comme un acteur majeur dans les domaines de l’innovation technologique, de la revitalisation rurale, de la préservation écologique et de l’intégration réussie du tourisme et de la culture, le tout sur une terre de fertilité exceptionnelle.
Notre découverte débute par la préfecture autonome d’Enshi, une destination de rêve pour les amoureux de la nature réputée pour sa richesse naturelle qu’il vaut le surnom «terre secrète» de la province de Hubei. Enshi émerveille avec des paysages grandioses, des falaises imposantes et des grottes de Tenglong à Lichuan recelant des trésors cachés, le pittoresque ruisseau Shennong de Badong, les eaux cristallines des monts Pingshan et Hefeng. Sans oublier la sinueuse rivière de Kingjing qui s’é tend sur 400 km.
Enshi captive également sur sa diversité culturelle unique. Ici, les influences des anciennes cultures Ba et Shu provenant de Sihuan et Chongqing mêlent à un héritage riche en culture rouge et des traditions ethniques vibrantes notamment illustrées par la danse Baishou et les courses de bateaux Dragons. Forte de ses nombreux atouts touristiques, Enshi se positionne comme l’une des premières destinations de la province de Hubei en termes de fréquentation.
Son offre variée comprend : l’écotourisme, des expériences culturelles immersives et des activités sportives aux paysages exceptionnels. Enshi abrite plusieurs sites touristiques millénaires dont trois sont classés 5A «la plus haute distinction touristique en Chine» et 25 sites 4A plaçant la préfecture au deuxième rang de la province pour le nombre des sites 4A, Enshi a attiré plus de 100 millions de visiteurs : des Chinois et des étrangers.
Envoyé spécial
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Le Centre international de presse et de communication de la Chine (CIPCC) poursuit son programme en organisant le 6 mai dernier, une conférence sur les études du développement de la Chine et les échanges médiatiques à l’endroit des journalistes francophones dont le thème est «les trois i.
Ministres de l’Éducation, ambassadeurs, représentants des organisations internationales et universitaires étaient parmi les 600 invités de la rencontre de trois jours.
La guerre économique imposée par les États-Unis d’Amérique au reste du monde continue de secouer les petites et grandes économies de la planète..
Les journalistes étrangers ont visité, le 17 avril, le village de Xinzhuang à Changping. La visite était guidée par le directeur adjoint du Centre des langues et culture de Beijing pour les missions diplomatiques, Xie Weidong..
Plus de 120 journalistes de six régions du monde séjournent à Beijing dans le cadre d’un séminaire de formation organisé par l’Association chinoise de la diplomatie publique.
Le Forum des doyens des écoles des affaires étrangères Chine-Afrique vise à promouvoir les relations d’amitié traditionnelles et inébranlables entre les deux partenaires dans le cadre de la construction d’une communauté d’avenir partagé.