
Quelques heures après, la version électronique de ces résultats a été largement partagée sur les réseaux sociaux. C'est une avancée en termes de digitalisation des services administratifs de notre pays.
Lors du Conseil des ministres, le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a précisé que 58.075 candidats étaient inscrits dans les différents corps de ces concours. Fassoun Coulibaly a poursuivi que Sur les 773 postes à pourvoir, 746 candidats ont été déclarés admis et 27 postes n'ont pas été pourvus.
Parmi les admis, les femmes représentent 45% contre 55% pour les hommes. 32 candidats vivant avec un handicap sont déclarés admissibles. Conformément à la loi relative aux droits des personnes vivant avec un handicap, un quota de 15% est accordé à celles qui ont concouru et ayant obtenu au moins 10 de moyenne.
Les faux diplômes se sont invités dans le processus d'organisation de ces concours. Selon le chef du département en charge de la Fonction publique, les vérifications ont permis d'en déceler 11 qui seront transmis à la Justice.
Mohamed DIAWARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..