La sélection nationale de basketball Garçons des moins de 19 ans de France recevait, cet après-midi, celle du Mali dans un match de classement comptant pour les 9-12 places après l'élimination des deux formations en 8es de finales.
Après une victoire de part et d'autre lors des deux précédentes confrontations avec une victoire malienne de 76-73 en demi-finale de la même compétition en 2019 avant celle française, deux ans plus tard, en 2021 sur le score de 86-52 en 8es de finale, les deux équipes se retrouvaient ce samedi pour la 3e fois en coupe du monde U19. A l'occasion de ce 3e round, l'équipe de France a enchaîné un 2e succès en l’emportant sur le score de 76-71. Soit 5 points de trop pour les champions d’Afrique. Ainsi, la formation française est sûre de finir dans le Top 10 de la compétition.
Si elle n'est pas arrivée à jouer la finale du Mondial comme ce fut le cas en 2019, l'équipe du Mali fera quand même mieux qu'en 2017 où elle avait terminé à la 16e place. Car au pire des cas, les Aiglons vont se positionner entre la 9e et 12e places à l'issue de la présente édition de la compétition dont la finale est prévue pour demain dimanche.
Alassane Cissouma
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..