
L'équipe nationale des moins de 19 ans Garçons du Mali ne finira pas à la dernière place de la coupe du monde de basket qui enregistre la participation de 16 pays. A défaut du trophée ou encore d'une médaille, les Aiglons finiront au pire des cas à une place passable comprise entre les 9e et 12e places. Cela, à la suite de leur victoire sur la Jordanie ( 91-50 ) ce vendredi après-midi en match comptant pour les 9-16 places.
Pour son prochain match de classement , le Mali sera opposé au vainqueur de la rencontre Chine-France. A l’instar de notre pays, ces deux nations ont été également éliminées de la course au trophée à l'étape des 8es de finale. Ainsi, les équipes éliminées en 8es de finale disputent les matchs de classement pendant que les 8 autres jouent les quarts de finale.
Alassane Cissouma
Hors course pour le trophée mondial, le Mali peut néanmoins prétendre à un meilleur classement final de la compétition. Ça passe par la Jordanie ce vendredi après-midi.
Passé par plusieurs clubs maliens et sélections etrangères, Baye Ba vient de déposer ses valises à l’AS Réal de Bamako. Les Scorpions préparent déjà la prochaine saison.
Finaliste de l'édition 2019, l'équipe nationale de basketball des moins de 19 ans Garçons du Mali ne pourra pas rééditer, cette année, cet exploit. Les Aiglons ont été battus cet après-midi en 8es de finale avec 25 points d'écart.
Qualifié pour les 8es de finale, le Mali tentera de décrocher son ticket des quarts de finale face au Canada..
En dernier match de groupe soldé sur un revers de 75-66 contre l’Argentine, les Aiglons du Mali attendent avec impatience leur adversaire des 8es de finale.
Après leur belle entrée en lice contre la Serbie, hier samedi, les Aiglons du Mali qui ont effectué leur 2e sortie ce dimanche n'ont pas pu enchaîner avec une 2e victoire de suite. La Nouvelle-Zélande les a écœurés..