Les fonds lévés sont destinés à l’Armée et aux victimes des attaques
L’événement
a enregistré la présence du ministre de la Refondation de l’État, chargé des
Relations avec les institutions et parrain, Ibrahim Ikassa Maïga, de la
marraine de l’événement et membre du Conseil national de la Transition (CNT),
Aïchata Ibrahim Cissé, et du président de l’ACD-Bourem, Abdourahamane Oumar
Touré.
Ce
dernier précisera que les dons et promesses de dons en espèces valent 10
millions de Fcfa, mais que pour l’heure ce sont 8 millions de Fcfa qui ont été
perçus. Et Abdourahamane Oumar Touré de
rappeler que ce fonds est un soutien aux FAMa et aux victimes civiles et
militaires du Cercle de Bourem. Il a demandé plus de collaboration avec l’Armée
pour l’éradication du phénomène que nous vivons.
Quant à Mme Aïchata Ibrahim Cissé, elle a
rappelé l’intérêt suscité par cette levée de fonds. Les fils et les filles de
Bourem, ainsi que les amis et sympathisants du Cercle, notamment les gens de
Goundam, Tombouctou, Ansongo, ont cotisé pour aider et soutenir la localité,
mais aussi les victimes des attaques barbares.
Pour sa part, le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les institution a déclaré que l’ACD-Bourem a voulu donner de la voix pour amener tous à s’inscrire dans le soutien des FAMa et des populations endeuillées dans les différentes localités du pays, y compris Bourem. «Je ne peux que me réjouir de cet acte patriotique, de compassion, mais aussi de la résilience», a expliqué Ibrahim Ikassa Maïga.
Sinè TRAORE
Le nouveau secrétaire général de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) est Modibo Danion. Il a été porté par consensus à la tête de cette organisation en remplacement de l’ancienne ministre de l’Éducation nationale et actuel ambassadeur de notre pays au Qatar, Mme Si.
L’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (Amsu-neem) a organisé, vendredi dernier à la Pyramide du souvenir, une conférence de presse pour exprimer son soutien indéfectible aux autorité de la Transition. Surtout au regard de la.
Le vice-président de la commission d’organisation du festival « Kayi-Kunben », Daouda Camara, a annoncé au cours d’une conférence de presse au carrefour des jeunes de Kayes le samedi 16 novembre 2024 la tenue de la 2e édition du festival Kayi-Kunben..
La désinvolture de certains fumeurs interpelle à agir pour éviter d’exposer au tabagisme passif dans les lieux publics. En tout cas, les dispositions juridiques existent pour circonscrire le fléau.
L’Association culturelle et artistique des personnes handicapées (ACAPH-HINESO) a organisé, vendredi dernier au Mémorial Modibo Keïta, une journée de sensibilisation et de plaidoyer sur le handicap, l’inclusion sociale des personnes vivant avec le handicap et les Violences basées sur le ge.
L’École supérieure des hautes études technologiques et commerciales (Hetec) n’entend pas rester en marge de l’effort de guerre. C’est pourquoi, cet établissement d’enseignement supérieur a décidé de faire une remise de 30% sur la scolarité des enfants des militaires et paramilitair.