
Le pire a été évité grâce à l’intervention des éléments de la Protection civile
Le pire a été évité grâce à l’intervention des éléments de la protection civile qui, en présence des agents du commissariat du 1è Arrondissement, ont agi très rapidement pour circonscrire le sinistre.
Si la protection civile n’a pu déterminer l’origine exacte du sinistre, il ressort du témoignage du commissaire adjoint du 1er Arrondissement du District de Bamako, Boubacar Sissoko, qu’un groupe électrogène pourrait en être la cause.
Il a assuré qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants. Des chaussures, pochettes de portables et autres accessoires appartenant à des commerçants sont partis en fumée.
Les incendies sont fréquents au Grand marché de Bamako à cause notamment des installations anarchiques des magasins et des circuits d’électricité.
Sinè TRAORE
Avec moins de mariages et d’autres cérémonies festives en ce mois béni pour la communauté musulmane, les salons de coiffure sont quasiment à l’arrêt comme l’a constaté notre équipe de reportage.
Dans la société malienne, la question n’est pas du tout prise à la légère, surtout lorsqu’il s’agit de demander la main d’une fille. De très nombreuses personnes, en effet, qui marchent toujours sur les traces de nos traditions, sont profondément convaincues que chaque individu porte .
La Coordination des jeunes du Mandé (CJM-Mali) a célébré, samedi dernier au Mémorial Modibo Keïta, la 2è édition de la «Nuit du mérite manding» sous le thème : «La cohésion sociale entre les Mandenkas»..
On avait de bonnes raisons de l’admirer dans son combat contre le diabète, de le prendre en sympathie et de lui exprimer notre compassion et notre solidarité..
Le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, a officiellement lancé, vendredi dernier sur l’esplanade du stade Abdoulaye Macoro Sissoko, la foire d’exposition du Festival «Kayi Kunben»..
La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo, a officiellement lancé, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre sous le thème in.