
C'est ce qu'on a appris ce samedi soir via un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), sur ses plateformes numériques.
«Dans la soirée du 21 mars 2025, le visuel sur un véhicule pick-up sous un arbre situé à moins d'un km au Nord-Est d'Achibogo et un autre sur une dizaine de terroristes sous un arbre, situé à 1 km au Nord-Est d'Achibogo ont confirmé les renseignements recoupés», précise le document.
La source sécuritaire indique que de nombreuses bases et cachettes logistiques des terroristes identifiées par les guetteurs aériens notamment dans les secteurs Nord-Est et Sud-Est de Kidal continuent d'être traitées, avec efficacité.
La haute hiérarchie militaire informe l'opinion que l'exploitation des renseignements et la traque des groupes terroristes continuent toujours sur l'ensemble du territoire national. L’état-major général des Armées invite les populations à se démarquer des terroristes et de leurs refuges et met en garde les sponsors ainsi que les complices.
Aboubacar TRAORE
Les actions coordonnées de la Force unifiée de la Confédération de l'Alliannce des Etats du Sahel (AES) se poursuivent avec des succès..
Le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a respecté la tradition de la rupture collective du jeûne qu'il organise chaque mois de Ramadan avec la Presse et ses partenaires stratégiques, depuis trois ans..
Dans le cadre de la commémoration du 34è anniversaire de la révolution populaire de mars 1991, des jeunes leaders politiques livrent leurs analyses sur la symbolique du 26 Mars et abordent les perspectives de la démocratie à la malienne.
Le Groupement spécial de sécurité présidentielle (GSSP) a célébré, hier, le 12è anniversaire de sa création à la place d’armes de ce Groupement à Koulouba, sous la présidence du ministre secrétaire général de la Présidence, Dr Alfousseyni Diawara qui avait à ses côtés le Command.
-.
-.