Ainsi, depuis le 10 mars 2025, elles ont neutralisé plusieurs combattants terroristes et détruit de nombreuses bases ennemies dans les forêts de Bozola, Sota, Sounga -Mar-Ka, Wolon et Dougouni, situées dans le secteur de Macina, dans la Région de Ségou, a annoncé ce jeudi 13 mars la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), sur les plateformes digitales. Selon la source sécuritaire, ces terroristes neutralisés etaient auteurs des pressions sur les populations desdites localités.
Parallèlement, «des frappes aériennes ont visé les terroristes harcelant les populations de la localité de Nouh Bozo dans le Cercle de Diafarabé (Région de Mopti) et détruit plusieurs de leurs refuges», ajoute le communiqué.
En outre, une reconnaissance offensive de 48 heures dans les secteurs de In-Aarabane et In-Ekar dans la Région de Ménaka a permis de neutraliser plusieurs terroristes, détruire une importante base logistique terroriste et récupérer d'importants équipements militaires. En cette circonstance, l’état-major général des Armées rassure les populations que les opérations se poursuivent.
Aboubacar TRAORE
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..
Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..
L’addiction développée par les enfants pour les jeux mobiles semble ne prendre aucune ride. Des spécialistes conseillent, toutefois, de limiter leur utilisation voire de les personnaliser pour s’adapter aux intérêts et au niveau de compréhension de chaque enfant.
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a signé une convention de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali dans le cadre de la mise en œuvre du projet «stabilisation comme réponse multisectorielle aux femmes et aux jeunes dé.