Dans le cadre de la surveillance aérienne du territoire, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont mené ce samedi 27 septembre, des frappes millimétrées sur plusieurs refuges terroristes dans la zone de Faya et de Soussan, situés dans la Région de Koulikoro. L'information a été donnée ce samedi par la Direction de l’Information et des Relations publiques des armées (Dirpa), sur ses plateformes digitales.
Selon le communiqué, ces operations ont permis la neutralisation de plusieurs combattants terroristes et la destruction d'une importante quantité de matériels de guerre et des moyens logistiques. La Dirpa souligne également que ces refuges démantelés servaient de bases logistiques et opérationnelles à des groupes armés ennemis responsables d’exactions contre les paisibles populations locales.
Suite à ces résultats encourageants l’état-major général des Armées a félicité les unités engagées sur les théâtre d'opérations. Il a salué le professionnalisme et l'engagement des FAMa, tout en réaffirmant leur détermination à poursuivre la traque des groupes terroristes partout où ils se trouvent.
Aboubacar TRAORE
-.
-.
Les participants ont fait l’état de mise en œuvre des recommandations.
La commémoration de la journée des légitimités traditionnelles a été marquée à koulikoro par une conférence-débat sur leurs rôle et responsabilité dans l’éducation et la construction du «Maliden Kura», autrement dit un nouveau type de Malien..
-.
-.