Situation sécuritaire : Plus d'une dizaine de refuges terroristes détruite dans la zone de Faya et de Soussan

-

Publié samedi 27 septembre 2025 à 18:10
Situation sécuritaire : Plus d'une dizaine de refuges terroristes détruite dans la zone de Faya et de Soussan

Dans le cadre de la surveillance aérienne du territoire, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont mené ce samedi 27 septembre, des frappes millimétrées sur plusieurs refuges terroristes dans la zone de Faya et de Soussan, situés dans la Région de Koulikoro. L'information a été donnée ce samedi par la Direction de l’Information et des Relations publiques des armées (Dirpa), sur ses plateformes digitales.


Selon le communiqué, ces operations ont permis la neutralisation de plusieurs combattants terroristes et la destruction d'une importante quantité de matériels de guerre et des moyens logistiques. La Dirpa souligne également que ces refuges démantelés servaient de bases logistiques et opérationnelles à des groupes armés ennemis responsables d’exactions contre les paisibles populations locales.


Suite à ces résultats encourageants l’état-major général des Armées a félicité les unités engagées sur les théâtre d'opérations. Il a salué le professionnalisme et l'engagement des FAMa, tout en réaffirmant leur détermination à poursuivre la traque des groupes terroristes partout où ils se trouvent.

Aboubacar TRAORE

Lire aussi : Aéroport de Tombouctou : Les FAMa déjouent une attaque terroriste

Dans le cadre de leur mission permanente de veille et de protection du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont réussi à neutraliser deux drones ennemis qui visaient l’aéroport de Tombouctou dans la nuit du dimanche 28 septembre 2025..

Lire aussi : Mise en œuvre du SIGRH : Le ministre Bakary Traoré ordonne le paiement des salaires des enseignants contrôlés

Le gouvernement poursuit la mise en œuvre du Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH), une réforme majeure visant à moderniser et assainir la gestion des personnels de l’État et des collectivités territoriales..

Lire aussi : Kidal : Les FAMa mènent une opération aérienne avec succès

-.

Lire aussi : Disparition d'Aboubacar Traoré : Adieu l'homme franc et animateur de débats

Sympathique, rassembleur et toujours souriant, Aboubacar Traoré a marqué collègues, amis et lecteurs par son franc-parler et son professionnalisme. Sa disparition soudaine à l’âge d’une quarantaine d’années plonge la rédaction et ses proches dans une profonde affliction..

Lire aussi : Région de Bougouni : Des refuges terroristes détruits

Dans la nuit du 24 septembre 2025, trois refuges terroristes ont été détruits dans la Région de Bougouni. Les frappes ciblées ont eu lieu dans la forêt de Siankadougou, au Nord-Est de Bougouni, dans la forêt de Kekoro, au Sud-Ouest de Bougouni ; et dans la forêt de Dialakoro, à l’Ouest de.

Lire aussi : Mali : Le secteur agricole perd une bibliothèque

L'ancien directeur national de l'Agriculture (1979-1988), Mabayo Sanghanta, n'est plus. Son décès est survenu le mercredi 17 septembre 2025 à son domicile à Magnambougou en Commune VI du District de Bamako. Cet homme discret et très pieux repose désormais au cimetière du même quartier où i.

Les articles de l'auteur

Lutte contre la drogue et le financement du terrorisme : Des recommandations pertinentes pour changer de paradigme

Les travaux de l’atelier d’échanges et de partage d’expériences entre les experts de la Confédération des États du Sahel (AES) et du Bureau fédéral d’investigation des États-Unis d’Amérique (FBI), ont pris fin, le jeudi 25 septembre, à l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB)..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 29 septembre 2025 à 08:03

Lutte contre la drogue et le financement du terrorisme : Des experts de l’AES et du FBI en conclave à bamako

Cette formation permettra de traiter trois axes prioritaires, à savoir le renforcement de la collecte de renseignements et de la coopération opérationnelle, le traitement rigoureux des aspects financiers, et l’assurance d’une réponse judicaire solide et respectueuse du droit.

Par Aboubacar TRAORE


Publié jeudi 25 septembre 2025 à 11:08

Cour pénale internationale : Les pays de l'AES claquent la porte

-.

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 septembre 2025 à 21:28

Saison des pluies : Les inondations font 23 morts 34 blessés et plus de 20.000 sinistrés

C'est le triste bilan dressé par le Comité technique interministériel de gestion des crises et catastrophes qui a fait point de la situation nationale le jeudi 18 septembre dernier, au Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC)..

Par Aboubacar TRAORE


Publié dimanche 21 septembre 2025 à 09:36

Spécial 22 septembre 2025, Recrutement au sein de l’Armée malienne : Un plan ambitieux pour en finir avec l’hydre terroriste

Ce plan prévoit le recrutement de 24.000 nouveaux soldats et 9000 agents de sécurité dans le but de renforcer la défense et la sécurité nationales.

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 18:56

Affaire Al Hassan devant la CPI : La Cour examine les observations finales sur les réparations aux victimes

La Cour pénale internationale (CPI), à travers la chambre de première instance X a entendu ce mercredi 17 septembre 2025, les observations finales sur les réparations aux victimes des crimes pour lesquels Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud a été condamné.

Par Aboubacar TRAORE


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 17:49

Semaine nationale de la réconciliation : Le Premier ministre donne le top départ des activités

Cette édition prévoit de raviver la mémoire collective en valorisant les croyances communes et les pratiques culturelles comme des vecteurs d’unité. Il s’agit aussi de mobiliser les femmes et la jeunesse autour de la transmission des valeurs ancestrales de paix.

Par Aboubacar TRAORE


Publié mardi 16 septembre 2025 à 09:42

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner