
Le représentant du directeur général d’Orabank, Demba Ousmane Traoré, remet les clés au délégué du lauréat de la moto Djakarta, Toumani S. Diallo
Cinq bons d’achats et une moto Djakarta sont les cadeaux qu’ont reçus
les gagnants de cette loterie venus de Kita, Mopti, Koutiala et de Bamako. La
cérémonie de remise a eu lieu, jeudi dernier, au siège de la banque.
Selon la
responsable de la communication d’Orabank, Mme Dembélé Fanta Étienne Goïta,
l’épargne est un produit d’une importance capitale pour la banque et pour le
client, car elle permet de financer les activités de la banque et au client
d’économiser pour réaliser ses projets. Ce tirage, selon elle, est une première phase et il y en aura d’autres
avec de nombreux lots à gagner, notamment des motos, des bons d’achat et des
billets d’avion pour Dubaï. Mme Dembélé Fanta Étienne Goïta a invité les
Maliens et les Maliennes qui n’ont pas encore de compte épargne à venir
économiser à Orabank pour multiplier leurs chances de gagner des cadeaux.
Tout comme
la responsable de la communication, le directeur de la clientèle d’Orabank,
Sacko Mohamed Saïba, a indiqué que cette tombola a été initiée pour inciter les
clients à ouvrir des comptes d’épargne dans l’optique de la réalisation de
leurs projets futurs. Il a annoncé que la tombola va s’étendre jusqu’au 31
octobre 2024.
Le représentant du lauréat de la moto Djakarta, Toumani S. Diallo, a reçu son cadeau des mains de Demba Ousmane Traoré, représentant du directeur générale d’Orabank. Il a exprimé sa joie de gagner cet engin à deux roues. Toumani S. Diallo a salué l’initiative et invité la direction d’Orabank à continuer ce genre d’actions dans le but d’inciter les clients à épargner.
Anne Marie KEITA
Ces concertations sont une opportunité pour le Gouvernement de définir les bases d’un écosystème numérique souverain et sécurisé au service de l’administration, des entreprises et surtout des citoyens.
Le maraîchage se pratique dans des zones de bas-fond. En hivernage, ces espaces sont généralement inondés. Ainsi, la rareté des produits maraîchers sur le marché fait augmenter les prix.
Aussi complexe que crucial, le domaine des assurances, un sujet d’actualité pour les entreprises, touche à la fois les citoyens, les entreprises, les institutions publiques et le secteur privé..
C’est sur les berges du fleuve Niger à Bamako que la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a répondu aux questions des journalistes de l’émission Mali Kura Taasira 3 diffusée hier soir sur l’ORTM. Mme Doumbia Mariam Tangara a largement évoqué l.
Financé par le Japon à hauteur de 421,88 millions de Fcfa, ce projet est soutenu par la Direction nationale de l'agriculture et l'Association Sasakawa pour l'Afrique (SAA).
Sélingué, Bla-San et Djenné sont les trois zones concernées par cette phase qui prévoit l’aménagement de 10.240 nouveaux hectares, la réalisation de 135 Km de pistes agricoles et plusieurs activités d’accompagnement. Elle est financée pour un montant total de 47,4 milliards de Fcfa sur.