Une vue du présidium lors de la cérémonie d'ouverture
C’était sous la présidence du directeur de cabinet du
gouverneur, Mamadou Diakité, en présence du chef de sous-délégation CICR Gao,
Attaher Zacka Maïga, de la coordonnatrice adjointe du CICR, Valentine, et du
directeur régional de la santé par intérim, Isaac Kodio. On notait aussi la
présence des préfets des Cercles de Gao, d’Ansongo, de Bourem, d’Almoustrat
et de Tabankort.
Le chef de
la sous-délégation CICR Gao a expliqué que la table ronde sur la protection de
la mission médicale est organisée par le CICR, en collaboration avec la
direction régionale de la santé de Gao. Attaher Zacka Maïga a aussi souligné
que la rencontre vise principalement à attirer l’attention des autorités
administratives, militaires, religieuses, mais aussi le personnel médical et
les organisations de la société civile sur les défis et les risques liés à la
protection de la mission médicale dans la région.
Ce en vue de mettre en œuvre une série d’actions pratiques. Pour le directeur de cabinet du gouverneur de Gao, cette table ronde offre une occasion rare d’échanger sur les défis et les mesures concrètes pouvant être prises afin d’atténuer, voire éradiquer les effets négatifs du conflit sur la mission médicale dans notre pays et particulièrement dans la Région de Gao. Mamadou Diakité a remercié le CICR pour avoir initié cette table ronde.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a organisé, hier à l’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), un atelier de consultat.
Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entrepreneuriat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé hier, dans un hôtel de la capitale, une session de formation des agents de la direction de la microfinance sur l’outil Cameli..
Cette réunion technique vise à préparer les documents à soumettre aux ministres, qui devront consacrer l’acte constitutif de la banque avant sa transmission aux Chefs d’État pour validation finale.
Le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sont des menaces graves pour la stabilité financière mondiale et la sécurité internationale. Dans ce décryptage, le magistrat Yaya Traoré, membre de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), parle des .
Le projet de budget prévisionnel 2026 de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) s’élève en ressources et en emplois à la somme d’environ 8,20 milliards de Fcfa, contre 8,94 milliards de Fcfa en 2025, soit une baisse de 8,28%..
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a présidé hier la cérémonie d’ouverture de l’atelier de partage et d’appropriation des textes régissant l’emploi et la formation professionnelle. Ces travaux, qui dureront.