
Le président de la section des Comptes de la Cour suprême a invité les présidents des ex partis politiques à prendre les dispositions appropriées en vue de déposer à la section des Comptes avant le 30 juin 2025, plusieurs documents.
Il s'agit des copies des états financiers, des pièces justificatives des dépenses, des journaux de banque et de caisse, des relevés et états de rapprochement bancaires ainsi que des documents relatifs à la situation par année des ressources. Cette décision intervient à une période où les partis politiques ont été dissous.
Faut-il rappeler que la question de financement des partis politiques était au cœur de la concertation nationale tenue en avril 2025. Nombreux sont les Maliens qui demandaient l'arrêt de ce financement. Pour l'année 2012, le gouvernement avait décidé d'accorder 1,552 milliard de Fcfa à 41 partis politiques au titre du financement public.
Conformément aux dispositions de l’article 63 de la loi N°2016-046 du 23 septembre 2016 portant loi organique fixant l’organisation, les règles de fonctionnement de la Cour suprême et la procédure suivie devant elle, la section des Comptes de l'Institution doit procéder à la vérification des comptes annuels des partis politiques du pays. Le 27 décembre 2024, il a délibéré et adopté le rapport annuel de vérification des comptes annuels des partis politiques du pays au titre de 2023. Selon le document, sur près de 300 partis comptabilisés dans le pays, seulement 59 se sont soumis à cet exercice.
Mohamed DIAWARA
La liste des fonctionnaires et des agents contractuels de l'Administration atteints par la limite d'âge, appelés à faire valoir leur droit à la retraite à compter du 1 janvier 2026, a été rendue public la semaine dernière..
Le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly a animé le samedi 5 juillet 2025 dans la salle de conférence de son département, un point de presse. Cette rencontre s'est déroulée le lendemain de la proclamation des résultats des concours directs de re.
Les résultats des concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l'Etat, exercice budgétaire 2024 ont été proclamés dans l'après-midi de ce vendredi 4 juillet 2025 au Centre national des concours de la Fonction publique (CNCFT)..
Le centre André Festoc de l’hôpital Luxembourg gagne son pari. Celui de sauver ce lundi 30 juin 2025, la vie d'un enfant de 3 ans à travers une intervention sur le cœur. Il s'agit de Alpha Barry qui souffrait de cardiopathie congénitale complexe, la communication inter-atriale et la communica.
Face à nos consœurs Kadidiatou Koné de l’ORTM et Fadima Maïga de «Mandé TV», le ministre de l’Éducation nationale a souligné des progrès importants dans l’amélioration de notre système éducatif, en termes de transparence dans l’organisation des examens de fin d’année, d’ado.
La République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda ont signé ce vendredi 27 juin 2025 à Washington D.C aux États-Unis d'Amérique (USA), un accord de paix pour mettre fin au conflit armé à l'Est de la RDC impliquant le groupe armé Mouvement du 23 mars (M23). Jusqu'à la signature de ce.