La lettre rendue publique à cet effet, demande aux directeurs des Académies d'enseignement d'instruire les
directeurs des Centres d'animation pédagogique (CAP) à prendre sans délai, les mesures urgentes et nécessaires pour suspendre l'enseignement de la Révolution française dans toutes les classes de 9è année notamment la Grèce antique
Selon un maître d'histoire-géographie, joint au téléphone, cette leçon était enseignée au premier trimestre de l'année scolaire. Il a espéré qu'une autre mesure sera prise pour suspendre des leçons semblables en 7è année.
Sur sa page Facebook, le Syndicat national des enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales (SYNEFCT) s'est réjoui de la nouvelle mesure du département de tutelle. Il a affirmé que cette décision est l'une des recommandations de la 2è édition de leur retraite syndicale tenue du 19 au 21 septembre 2022 à Bougouni.
Cette disposition rappelle la décision des autorités prises en décembre 2024 pour la dénomination des voies, places, établissements publics dans le District de Bamako. Cela, dans le cadre de la réapropriation culturelle et historique.
Mohamed DIAWARA
Un accident mortel est survenu lundi dernier sur le bac qui assure la traversée des véhicules lourds et légers et des personnes sur le fleuve Niger au niveau de Samaya dans la Commune rurale de Nouga..
Dans un communiqué rendu public, le mardi 4 novembre, le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, informe la population que le couvre-feu institué dans la Région par la décision N°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, est prorogé pour u.
La population de la Région de Gao est confrontée quotidiennement à la spéculation des denrées alimentaires et des hydrocarbures dont la cause principale est le mauvais état de la route et de l’insécurité qui prévaut dans la localité..
Les États-Unis d'Amérique (USA) ont félicité les forces armées du Mali pour leur lutte contre les militants extrémistes islamistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM)..
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Mariam Coulibaly, a institué un nouveau un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de sa région. Cette fois-ci, la mesure s’étendra sur tout le mois de novembre (1er au 30 novembre) de 00 heure à 06 heures du matin..
La cérémonie de labellisation des «communautés favorables aux pratiques familiales essentielles (PFE)» s’est tenue le 28 octobre dernier au Centre Niali, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité..