Les écoles libérées seront désinfectéesavant la rentrée des classes
Le
directeur de l’Académie d’enseignement de Gao, Sadou Abdou, a indiqué qu’avec
l’appui des autorités régionales et des partenaires, sa structure a mené des
activités de sensibilisation pour la libération des 27 écoles occupées par les
sinistrés avant la rentrée scolaire. Il a signalé que l’Unicef a mené des
activités d’assainissement dans ces écoles et construit 15 salles de classes.
L’ONG Acted en a réalisé 9.
Pour le directeur du Centre d’animation pédagogique de Gao, Soumaila Baba, les préparatifs pour amorcer la rentrée scolaire 2024-2025 sont très avancés. «Le grand souci est que les écoles et les latrines doivent être désinfectées avant la rentrée. Au niveau des activités administratives et les ressources humaines, tout est prêt», a-t-il assuré, ajoutant que des mesures exceptionnelles doivent être prises pour combler le déficit du personnel enseignant.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
En Marge des travaux, les Présidents Tiani et Traoré ont rencontré les communautés nigérienne et burkinabè vivant au Mali pour recueillir leurs préoccupations et partager avec elles les nouvelles du pays..
Dans le cadre de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, accompagné d’une forte délégation, a accueilli le mercredi dernier à l’Aéroport inte.
C’est le sentiment général qui se dégage au terme de deux journées d’échanges intenses consacrées à la célébration de la Journée internationale des migrants, édition 2025.
Le premier prix d’une enveloppe d’un million de Fcfa a été remporté par Cheick Siriman Sissoko. La 2è place est revenue à Virginie Dembélé pour un montant de 750.000 Fcfa. Et Elmeidy Ag Agaly a remporté le troisième prix, la somme de 500.000 Fcfa.
Pour aider les usagers à surmonter la crise énergétique, des entreprises locales comme ACCESS SA proposent des solutions. Son président directeur général, Dr Ibrahim Togola, invité central de la 14è édition du Ceo Talks du Réseau d’entrepreneuriat en Afrique de l’Ouest (REAO) – Mali,.
Le comité assure que l’année 2026 sera celle de la délivrance des premières signatures électroniques sécurisées dans notre pays.