Le marché est majoritairement occupé par des femmes vendeuses de légumes frais et secs, de poissons et quelques bouchers. Ce matin, une grosse fumée noire se dégageait au centre du marché.
En quelques minutes seulement cela a pris de l'ampleur. Et bonjour le dégât. La panique s'est installée. Des cris par ci-par-là des femmes cherchant désespérément des proches et d'autres.
Selon nos informations, au moment des faits, des marchandises s'y trouvaient au milieu du marché. Pour circonscrire urgemment cet incendie, la Direction régionale de la protection civile de Gao a déployé tous ses moyens en plus des camions citernes de l'armée. Pour le moment aucune information sur les circonstances du sinistre.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Après cinq années passées à la tête du ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), le Général de division Abdoulaye Maïga a officiellement passé le témoin, lundi dernier, au Général de brigade Issa Ousmane Coulibaly. La cérémonie a été marquée par .
Une semaine après son intronisation solennelle, le 11è «Jamanatigi», Titi Niaré, a marqué une étape majeure de son parcours institutionnel. Accompagné d'une forte délégation représentant les trois vestibules historiques de Bamako (Dravé, Touré et Niaré), le nouveau patriarche a rendu c.
Celui qui a été porté en terre, hier par une foule nombreuse, restera longtemps dans les esprits comme un grand professionnel, un homme affable et une épaule pour les stagiaires.
Selon un communiqué de l'état major général des armées rendu public ce lundi 16 février 2026, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dimanche dernier, une opération de ratissage d'envergure, dans le secteur de Nampala, Région de Ségou, qui s'est soldée par un bilan éloquent..
Depuis la nuit du 15 au 16 février 2026, une suspension de poussière est observée sur une grande partie du territoire national, entraînant une réduction de la visibilité et une dégradation de la qualité de l’air, selon un communiqué du ministère de la Santé et du Développement social r.
Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février, un violent incendie a réduit en cendres une partie importante du marché de Medina-Coura communément «Sougouni coura», plongeant commerçants et riverains dans la detresse..