
La cérémonie a été présidée par le représentant du ministre de
l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Lacina Diarra. À l’issue
des échanges à huis clos entre membres de Cri-2002, Modibo Koly Keïta, l’ancien
1er vice-président, a été élu à la tête de l’organisation. Il devient ainsi son
troisième président, après l’ancien Premier ministre Me Abdoulaye Sékou Sow et
Dr Abdoulaye Sall qui ne sont plus dans ce bas monde.
Ému après cette
désignation, le président s’est confié en affirmant qu’il est conscient de la
lourde tâche qui l’attend, mais qu’il reste malgré tout confiant, car se
sentant bien entouré. «J’appelle mes camarades à la cohésion, à œuvrer pour
relever ensemble les défis que nous avons surtout l’héritage laissé par le
regretté Dr Sall», a exhorté le président Keïta à l’endroit des membres de
Cri-2002.
En ce qui
concerne les perspectives du nouveau bureau, qui est composé de 14 membres,
Modibo Koly Keïta a déclaré qu’ils continueront avec le même plan qu’ils
avaient mis en place lors du lancement de leur quinquennat 2024-2028. Selon
lui, ce nouveau plan consiste à avancer dans la citoyenneté. Car Cri-2002 est
une association de think tank qui œuvre dans le champ de la gouvernance et de
la citoyenneté.
Le représentant du ministre de l’Administration territoriale, a remercié les membres de Cri-2002 pour le travail abattu. «Cri-2002, depuis la date de sa création, n’a cessé d’œuvrer pour une démocratie inclusive, une bonne gestion des affaires publiques et pour une gouvernance démocratique», a témoigné Lacina Diarra. Il a terminé en espérant que l’héritage que le Dr Sall leur a laissé, sera bien entretenu. Le temps fort de cette assemblée générale a été les vibrants hommages rendus à feu Dr Abdoulaye Sall, par ses anciens camarades.
Jessica K. DEMBELE
Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, et sa collègue de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, ont co-pr.
Le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadji Gamou, a présidé jeudi dernier la cérémonie de lancement de la 30ᵉ édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans la cour du gouvernorat..
La gouverneure de la région, Mme Mariam Coulibaly, s’est rendue au domicile de N’Gna Marico (115 ans), Sitan Diallo (114 ans) et Samou Sidibé (88 ans). Elle a remis des cadeaux à chacune de ces personnes âgées.
Dans le cadre de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé, surnommée «Chato», a marqué les esprits par une vaste opération de distribution de dons dans la Région de Gao, touchant particulièrement les Cercles .
Face à la crise de carburant, les populations commencent à développer des alternatives à Macina. En tout cas, ils sont nombreux à recourir de plus en plus aux vélos et aux charrettes pour les déplacements dans la localité. Les populations n’apprécient guère les spéculations autour de l.
Le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la Région de San, Seydou Bagayoko, a présidé, le lundi 20 octobre, la cérémonie de lancement de la campagne spéciale de vaccination 2025-2026 contre la peste des petits ruminants (PPR)..