
Elle devient ainsi la première joueuse malienne à rejoindre la National women’s soccer league (NWSL) aux États-Unis. Ce transfert marque une étape significative pour la représentation du football féminin malien sur la scène internationale. L’ancienne joueuse des Super Lionnes rejoindra Boston Legacy FC en 2026. La nouvelle saison de la NWSL débutera en mars prochain et Aïssata Traoré restera dans son équipe actuelle, le FC Fleury 91 en première division française, sous forme de prêt.
Le directeur du club, Domè Guasch ne tarit pas d’éloges sur Aïssata Traoré et se réjouit de la signature de la malienne : «Elle est à l’aise avec les deux pieds, peut marquer de la tête et du pied et nous sommes très heureux de l’avoir dans notre effectif en 2026. C’est une excellente joueuse, nous allons continuer de faire son suivi et nous espérons que son contrat pourra la satisfaire davantage», a dit Domè Guasch. Celle qui a été la première joueuse malienne à obtenir un contrat professionnel en Türkiye a expliqué son choix et sa motivation.
«La NWSL est le championnat le plus médiatisé dans le monde. Le niveau est très élevé par rapport à beaucoup de championnats européens chez les filles. Les infrastructures sont à un niveau de qualité supérieure. Tout cela a motivé mon choix de changer d’air après avoir passé plusieurs années dans le championnat français», a déclaré Aïssata Traoré.
Les fans de football malien et international attendent avec impatience de voir comment Aïssata Traoré s’épanouira dans la NWSL après sa période de prêt. Son parcours est une source d’inspiration pour de nombreuses jeunes joueuses maliennes et démontre le potentiel croissant du football féminin en Afrique. Avec Fleury 91, cette saison, l’internationale malienne a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives. L’ancienne sociétaire des Super Lionnes, Aïssata Traoré, 27 ans, a évolué en Türkiye avec Besiktas (2019), en France avec Guingamp (2019-2024) et le FC Fleury 91 (2024-2025).
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.