Pour leur première sortie effectuée hier, les hommes de l’entraîneur Aliou
Sissoko se sont imposés 1-0 face à la Société malienne de Transmission et de
Diffusion (SMTD SA) grâce à une réalisation de Siaka Bengaly intervenue en
deuxième période.
Les
Jaunes de l’Amap ont dominé le match de la première à la dernière minute et
n’ont tremblé à aucun moment de la partie face à leurs adversaires. Ceux-ci ont
été complètement dépassés par la vivacité et surtout la qualité du football
produit par le capitaine Mohamed Z. Diarra et ses coéquipiers.
Grâce à ce succès, l’Amap prend les commandes de la poule B avec trois points
et par la même occasion, les protégés du coach Aliou Sissoko envoient un
message fort à, leurs prochains adversaires. Les Jaunes effectueront leur
deuxième sortie le lundi 4 novembre contre l’Office de radio et télévision du
Mali (ORTM) qui a été accroché 2-2 par l’équipe de la Haute Autorité de la
Communication (Hac) lors de son premier match.
Logiquement, les Jaunes ne devraient pas trop souffrir pour confirmer la victoire d’hier contre la SMDT SA. Certes, l’ORTM évoluera le couteau sous la gorge et abordera la partie avec la ferme intention de se racheter de son faux pas initial, mais il est difficile d’imaginer nos amis de Bozola réussir à stopper les hommes de Mohamed Z. Diawara, le président du comité des supporters de l’Amap. Rendez-vous donc le lundi 4 novembre sur le terrain synthétique de l’ACI 2000 près du 14è Arrondissement.
Ibrahim DEMBELE
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.