
La décision a été prise, selon plusieurs médias guinéens, à travers un décret lu à la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) par le ministre Secrétaire général de la Présidence, le Général Amara Camara.
Selon Guinéenews, cette décision de clémence est motivée par des raisons de santé invoquées par l’ancien chef de la Transition. La même source précise que cette mesure a été prise sur «proposition du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme», qui est également chargé de veiller à son application.
Moussa Dadis Camara avait été condamné à 20 ans de prison le 31 juillet 2024 pour crimes contre l’humanité et sa responsabilité dans les exactions du 28 septembre 2009, au grand stade de Conakry. Selon des ONG de défense des droits de l’Homme, ces évènements avaient conduit à l’assassinat de plus de 150 personnes.
Mohamed DIAWARA
Le Pr Broulaye Samaké, anesthésiste-réanimateur, est en liberté provisoire depuis ce jeudi 3 avril 2025, a-t-on appris d'une source syndicale au niveau du Centre hospitalier universitaire (CHU) Gabriel Touré. Elle précise que son jugement est prévu pour le 24 avril prochain.
C’est le constat fait hier par notre équipe de reportage. Dans beaucoup de services visités, les travailleurs étaient au rendez-vous contrairement aux années antérieures où l’absentéisme après les jours de fête semblait écrit en lettre d’or dans notre pays.
La présidente de la Fédération malienne des associations des personnes handicapées (Femaph) Mme Djikiné Hatouma Gakou n'est plus. Le décès de celle qui occupait le poste de 2è Vice-présidente au Conseil national de Transition (CNT) est survenu ce mardi 1er avril 2025 à Bamako. L'institutio.
Certains postulants suivent des cours préparatoires ou s’exercent par petits groupes. D’autres consultent les devins. Tous entendent se donner le maximum de chance pour réussir à ces épreuves.
La communauté musulmane célèbre la fête de l'Aïd El Fitr ou «Seli n'tjini» le dimanche 30 mars 2025 sur toute l'étendue du territoire national..
L’Institut national de santé publique (INSP) a décidé de promouvoir le leadership féminin. Dans le sillage de la Journée internationale de la femme, l’institut a tenu une conférence, mardi dernier dans ses locaux, sous le thème : «Femme et leadership en santé publique et recherche : dé.