
Ce dimanche 03 août 2025, des unités engagées ont mis plusieurs combattants terroristes hors d'état de nuire suite à des rispotes énergiques à des attaques contre le poste FAMa de Wabaria dans la Région de Gao et à Douentza, a annoncé dimanche la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa) sur ses Réseaux sociaux.
«L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale que les unités Fama ont risposté vigoureusement contre des attaques terroristes ce dimanche 03 août 2025 contre le poste de Wabaria dans la Région de Gao et Douentza», indique la source sécuritaire.
Le bilan provisoire fait état de nombreux terroristes neutralisés et une importante quantité d'armements récupérés.
La Dirpa souligne que les ratissages et les évaluations sont en cours. L'état-major général des Armées rassure les riverains de Gao et ceux de Douentza que la situation est sous contrôle.
Ces énièmes attaques lâches et barbares interviennent deux jours après la riposte foudroyante des FAMa contre une embuscade terroriste dans la localité de Téninkou (Région de Mopti).
Le haut commandement militaire réitère la détermination des Forces de défense et de sécurité à poursuivre sans relâche la sécurisation des personnes et leurs biens sur l'ensemble du territoire national.
Aboubacar TRAORE
Le personnel de l’Agence malienne de presse et de publicité ( Amap ) est en deuil. Le journaliste Aboubacar Traoré a tiré sa révérence, ce dimanche 28 septembre 2025..
«Pour un pays comme le nôtre, en quête de stabilité, de souveraineté et de cohésion nationale, la qualité de l’information n’est pas un luxe : elle est une nécessité indispensable et même un enjeu stratégique»..
Dans le cadre du partenariat public-privé, la société Topaz Multi-industrie SA vole au secours du gouvernement du Mali avec la donation de 12 véhicules composés de six ambulances et six véhicules de Police d'une valeur estimée à 240 millions Fcfa.