Gao et Douentza : Les FAMa éliminent plusieurs terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent de mener la vie dure aux groupes terroristes

Publié dimanche 03 août 2025 à 15:07
Gao et Douentza : Les FAMa éliminent plusieurs terroristes

Ce dimanche 03 août 2025, des unités engagées ont mis plusieurs combattants terroristes hors d'état de nuire suite à des rispotes   énergiques à des attaques contre le poste FAMa de Wabaria dans la Région de Gao et à Douentza, a annoncé dimanche la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa) sur ses Réseaux sociaux. 


«L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale que les unités Fama ont risposté vigoureusement contre des attaques terroristes  ce dimanche 03 août 2025 contre le poste de Wabaria dans la Région de Gao et Douentza», indique la source sécuritaire.


Le bilan provisoire fait état de nombreux terroristes neutralisés et une importante quantité d'armements récupérés.


La Dirpa souligne que les ratissages et les évaluations sont en cours. L'état-major général des Armées rassure les riverains de Gao et ceux de Douentza que la situation est sous contrôle. 


Ces énièmes attaques lâches et barbares interviennent deux jours après  la riposte foudroyante des FAMa contre une embuscade terroriste dans la localité de Téninkou (Région de Mopti).


Le haut commandement militaire réitère la détermination des Forces de défense et de sécurité à poursuivre sans relâche la sécurisation des personnes et leurs biens sur l'ensemble du territoire national.

Aboubacar TRAORE

Lire aussi : Amap : Aboubacar Traoré range définitivement sa plume

Le personnel de l’Agence malienne de presse et de publicité ( Amap ) est en deuil. Le journaliste Aboubacar Traoré a tiré sa révérence, ce dimanche 28 septembre 2025..

Lire aussi : Salon des médias du Mali : Zoom sur le professionnalisme

«Pour un pays comme le nôtre, en quête de stabilité, de souveraineté et de cohésion nationale, la qualité de l’information n’est pas un luxe : elle est une nécessité indispensable et même un enjeu stratégique»..

Lire aussi : Santé et Sécurité : La Société Topaz Multi-industrie S.A offre 12 véhicules au gouvernement

Dans le cadre du partenariat public-privé, la société Topaz Multi-industrie SA vole au secours du gouvernement du Mali avec la donation de 12 véhicules composés de six ambulances et six véhicules de Police d'une valeur estimée à 240 millions Fcfa.

Les articles de l'auteur

Lutte contre la drogue et le financement du terrorisme : Des recommandations pertinentes pour changer de paradigme

Les travaux de l’atelier d’échanges et de partage d’expériences entre les experts de la Confédération des États du Sahel (AES) et du Bureau fédéral d’investigation des États-Unis d’Amérique (FBI), ont pris fin, le jeudi 25 septembre, à l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB)..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 29 septembre 2025 à 08:03

Situation sécuritaire : Plus d'une dizaine de refuges terroristes détruite dans la zone de Faya et de Soussan

-.

Par Aboubacar TRAORE


Publié samedi 27 septembre 2025 à 18:10

Lutte contre la drogue et le financement du terrorisme : Des experts de l’AES et du FBI en conclave à bamako

Cette formation permettra de traiter trois axes prioritaires, à savoir le renforcement de la collecte de renseignements et de la coopération opérationnelle, le traitement rigoureux des aspects financiers, et l’assurance d’une réponse judicaire solide et respectueuse du droit.

Par Aboubacar TRAORE


Publié jeudi 25 septembre 2025 à 11:08

Cour pénale internationale : Les pays de l'AES claquent la porte

-.

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 septembre 2025 à 21:28

Saison des pluies : Les inondations font 23 morts 34 blessés et plus de 20.000 sinistrés

C'est le triste bilan dressé par le Comité technique interministériel de gestion des crises et catastrophes qui a fait point de la situation nationale le jeudi 18 septembre dernier, au Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC)..

Par Aboubacar TRAORE


Publié dimanche 21 septembre 2025 à 09:36

Spécial 22 septembre 2025, Recrutement au sein de l’Armée malienne : Un plan ambitieux pour en finir avec l’hydre terroriste

Ce plan prévoit le recrutement de 24.000 nouveaux soldats et 9000 agents de sécurité dans le but de renforcer la défense et la sécurité nationales.

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 18:56

Affaire Al Hassan devant la CPI : La Cour examine les observations finales sur les réparations aux victimes

La Cour pénale internationale (CPI), à travers la chambre de première instance X a entendu ce mercredi 17 septembre 2025, les observations finales sur les réparations aux victimes des crimes pour lesquels Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud a été condamné.

Par Aboubacar TRAORE


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 17:49

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner