
Pas plus tard que la semaine dernière Lassine Kouma déclarait dans les colonnes de votre journal qu’il a été convoqué par le sélectionneur du tchadien et qu’il hésitait encore entre le Mali et le Tchad. C’est désormais officiel, il portera les couleurs des Sao du Tchad où, a-t-il révélé, est établie une bonne partie de sa famille. «J’ai décidé après réflexion avec ma famille de représenter les Sao du Tchad. Je me sens déjà comme un membre à part entière de cette équipe et de ce pays, grâce à l'accueil extrêmement chaleureux qui m’a été réservé par mes nouveaux coéquipiers, mes encadreurs, les dirigeants et tous les Tchadiens. Je défendrai avec honneur et fierté ce maillot tant qu’on m’en donnera l’opportunité», a posté Lassine Kouma.
L'actuel milieu de terrain de Young Africans a également tenu à remercier les instances tchadiennes. «Je tiens à remercier la Fédération tchadienne de football et le sélectionneur pour cette convocation pour les matches de ce mois d’octobre, pendant lequel je pourrai réaliser deux rêves simultanément : être international senior et jouer sur le même terrain que des grands frères de l’équipe nationale du Mali qui m’ont fait rêver et que j’admire tant. Ce sera une belle fête pour ma famille et moi», a exprimé le joueur.
Djeneba BAGAYOGO
En match comptant pour la 9e journée éliminatoire du Mondial de football 2026, l'équipe du Mali s'est imposée face à celle du Tchad ce mardi.
La Guinée a réussi son entrée en lice dans le Tournoi qualificatif U17 de l'Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), en battant 1-0 la Mauritanie, lundi au stade Ouezzin Coulibaly. L'unique but de la partie a été marqué à la 52è minute par Mohamed Zayatte..
Guinée-Bissau-Mali, c'est l'affiche de la 2è journée de la poule A du Tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui se joue ce soir au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro..
L'ambassadeur du Mali au Tchad, le Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra, a rendu visite aux joueurs de la sélection nationale dans leur quartier général à l'hôtel de l’'Amitié de N'Djamena..
Actuelle 4è du classement du groupe I avec 12 points, la sélection nationale est condamnée à gagner ses deux derniers matches face, respectivement au Tchad et à Madagascar, pour espérer se qualifier pour les barrages du Mondial outre Atlantique. Tout autre résultat serait synonyme d’élimin.
Après les équipes de la poule A, dimanche dernier, celles du groupe B ont effectué leur entrée en lice hier au stade Ouezzin Coulibaly. En première heure, le Sénégal, détenteur du trophée, affrontait la Sierra Leone..