
Né à Sikasso, Aboubacar Traoré a intégré l’Amap en 2018 où il a été affecté au Desk-politique du quotidien national d'information l’Essor.
L'homme n'était plus à présenter dans le monde de la presse. Jovial et éloquent, il était toujours là pour les débats qu' il ne fuyait jamais. Aboubacar Traoré croyait fermement au destin.
" Ce que Dieu n'a pas destiné pour toi, tu ne pourras jamais l'avoir ", aimait-il dire à ses collègues. Aboubacar Traoré a été sur tous les fronts dans la presse.
L'on se rappelle qu'il a couvert avec brio et professionnalisme le célèbre procès de l'avion présidentiel et des équipements militaires qui a été vidé en juillet dernier. Ses collègues retiennent de lui un homme social, serviable et bosseur.
C'est un secret de polichinelle à l'Amap que Aboubacar Traoré a été l'un des fers de lance du site web de L’Essor. L'on se souvient encore de notre reunion au niveau du desk pour les préparatifs du numéro spécial du 22 septembre dernier auquel il a contribué significativement.
L'homme était un journaliste spécialisé dans des questions sécuritaires. Il couvrait régulièrement les activités de la Direction de l'information et des relations publiques des Armées ( Dirpa ). Idem pour les cérémonies de la Présidence de la République et celles des autres Institutions.
Pieux, le quadragénaire faisait régulièrement les cinq prières obligatoires. Il laisse derrière lui une veuve et trois enfants inconsolables. Son enterrement est prévu demain à Sikasso.
Dors en paix cher collègue !
Bembablin DOUMBIA
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent de mener la vie dure aux groupes terroristes.
«Pour un pays comme le nôtre, en quête de stabilité, de souveraineté et de cohésion nationale, la qualité de l’information n’est pas un luxe : elle est une nécessité indispensable et même un enjeu stratégique»..
Dans le cadre du partenariat public-privé, la société Topaz Multi-industrie SA vole au secours du gouvernement du Mali avec la donation de 12 véhicules composés de six ambulances et six véhicules de Police d'une valeur estimée à 240 millions Fcfa.