L’officier de police et ses hommes ont récemment mis le grappin (précisément le 29
novembre 2023) sur un trafiquant hors pair qui écumait la région et les
localités environnantes. Il s’agit d'Abdoulaye Diallo, sexagénaire et père
d’une quinzaine d’enfants. Vraisemblablement, l’homme serait à la tête d’un
véritable réseau de trafic de médicaments contrefaits prohibés. Avec son
interpellation, les limiers ont mis un véritable coup d’arrêt aux activités
illicites, mais très lucratives de cet
individu dans la région.
Nos sources indiquent que son interpellation
est intervenue à un moment, où la localité était en proie à une certaine
explosion du banditisme de toutes sortes marquée par des cas de vols et/ou de
braquages à main armée, de trafic de stupéfiants, etc. Et c’est sur la base de renseignements
irréfutables que les policiers ont été alertés de la présence de cet individu à
Hérémakono, un quartier de la périphérie
de la capitale du Banimonotié.
Nantie d’infirmations précises, une équipe de policiers a rapidement rallié les lieux pour mettre le grappin sur le trafiquant quant il s’y attendait le moins. Le sexagénaire a été interpellé en possession de plus de 4.200 comprimés de Diazépams, 120 comprimés de Tramadol et une quantité non négligeable d’autres produits contrefaits, interdits à la vente et à la consommation.
Nos sources qui confirment le professionnalisme de cette opération policière indiquent que la lutte contre les narcotrafiquants se poursuivra sans relâche. Elle sera menée de jour comme de nuit pour dénicher tous les bandits de grand chemin qui coupent le sommeil aux populations du Banimonotié. Les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et l’invitent à la collaboration, afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes dans la région.
Tiedié DOUMBIA
Plus de 1,2 milliard de Fcfa. C’est ce montant qui est reproché à un auteur de crime financier. Il s’agit de Sory Ibrahima Diarra, agent comptable d’alors de la Société de distribution de marques (Sodima-sarl). Le financier aurait détourné ce pactole en trois ans par des méthodes frau.
L’Ong World Vision international (WVI) a célébré hier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), la Journée de lutte contre le travail des enfants sous le thème : «Respectons nos engagements : mettons fin au travail des enfants»..
En dépit de son âgé très avancé, l’octogénaire n’a pas résisté à la tentation de fabriquer des faux documents pour faire de lui le propriétaire légal du domicile paternel. Il sera pris à son propre piège par la suite....
La chargée des opérations de «Sikka cash» effectuait des transferts frauduleux au détriment de son établissement bancaire. Elle a été condamnée à 5 ans de prison ferme et au remboursement de plus de 153 millions de Fcfa, la somme qui lui est reprochée.
Les infractions d’atteinte aux biens publics, de soustraction de biens dans le secteur privé, de corruption, de faux et usage de faux, de favoritisme sont les affaires les plus nombreuses. Et le Parquet explique que le détournement de milliards de Fcfa constitue une forme de terrorisme.
Pour une histoire de bagarre entre frère et sœur, le père a battu cette dernière à mort. Face aux policiers, il a tenté de maquiller son acte en suicide. Les juges ont quant à eux une autre interprétation des faits de ce genre.