
L’officier de police et ses hommes ont récemment mis le grappin (précisément le 29
novembre 2023) sur un trafiquant hors pair qui écumait la région et les
localités environnantes. Il s’agit d'Abdoulaye Diallo, sexagénaire et père
d’une quinzaine d’enfants. Vraisemblablement, l’homme serait à la tête d’un
véritable réseau de trafic de médicaments contrefaits prohibés. Avec son
interpellation, les limiers ont mis un véritable coup d’arrêt aux activités
illicites, mais très lucratives de cet
individu dans la région.
Nos sources indiquent que son interpellation
est intervenue à un moment, où la localité était en proie à une certaine
explosion du banditisme de toutes sortes marquée par des cas de vols et/ou de
braquages à main armée, de trafic de stupéfiants, etc. Et c’est sur la base de renseignements
irréfutables que les policiers ont été alertés de la présence de cet individu à
Hérémakono, un quartier de la périphérie
de la capitale du Banimonotié.
Nantie d’infirmations précises, une équipe de policiers a rapidement rallié les lieux pour mettre le grappin sur le trafiquant quant il s’y attendait le moins. Le sexagénaire a été interpellé en possession de plus de 4.200 comprimés de Diazépams, 120 comprimés de Tramadol et une quantité non négligeable d’autres produits contrefaits, interdits à la vente et à la consommation.
Nos sources qui confirment le professionnalisme de cette opération policière indiquent que la lutte contre les narcotrafiquants se poursuivra sans relâche. Elle sera menée de jour comme de nuit pour dénicher tous les bandits de grand chemin qui coupent le sommeil aux populations du Banimonotié. Les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et l’invitent à la collaboration, afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes dans la région.
Tiedié DOUMBIA
Le Commissaire principal Bakary Coulibaly et ses hommes du commissariat de Korofina Nord, en Commune I du District de Bamako viennent de se faire entendre de nouveau. Ces limiers ont tout récemment mis hors d’état de nuire trois (03) individus suspectés d’avoir commis des infractions d’« a.
L’Association jeunesse et développement du Mali (AJDM), en partenariat avec la Fondation apprentis d’Auteuil international, a lancé, hier dans ses locaux à Sirakoro, le projet «Groupes d’entraide mutuelle (GEM)»..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Un atelier national sur la mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen se tient, depuis hier dans un hôtel de la place à Banankoro (Région de Koulikoro), à l’initiative de la Direction nationale du développement social (DNDS)..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Il s’était introduit par effraction au domicile d’un particulier pour y dérober une importante somme d’argent. Comme il est facile de dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné à la sueur de son front, il se mit à dilapider l’argent volé. Ce changement dans son train de vie attira l.