
Pour ce faire «le ministère de l’Économie et des
Finances et la BOAD ont signé un accord de prêt d’un montant de 45 milliards de
Fcfa. Il s’agit de la première tranche d’un montant global de
100 milliards de Fcfa», annonce l’hôtel des Finances dans un communiqué
publié hier.
Cet accord de prêt, précise l’avis, permettra de soutenir le
programme d’investissement et de développement 2022-2026 de la société Énergie
du Mali (EDM-SA), validé en conseil des ministres par le gouvernement en mars
2022 et d’assurer le financement de son besoin en fonds de roulement.
Le ministère de l’Économie et des Finances remercie les
dirigeants de la BOAD et ses partenaires pour leur confiance renouvelée à l’Etat
du Mali et à la politique économique, financière et budgétaire de son
gouvernement.
Source MEF
Rédaction Lessor
Chaque 9 mai, la Russie retient son souffle à l’unisson : dans les rues résonnent les chansons des années de guerre, des feux d’artifice illuminent le ciel, et des millions de personnes portent les portraits de leurs proches-héros du Régiment immortel..
La Maison de la presse a organisé, hier, dans sa salle de conférence, une journée de réflexion afin d’analyser et de proposer des solutions pour renforcer la liberté, la sécurité, la professionnalisation et la cohésion des médias de notre pays..
L’exercice 2024 de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) s’est clôturé sur des résultats probants, illustrant sa solidité financière. En effet, le total bilan a atteint 1.700 milliards de Fcfa, en hausse de 6,66 % par rapport à 2023..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 07 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
L’écrivain, Tacko Niambélé, a procédé, samedi dernier au complexe Kaziko, au lancement de ses deux premiers ouvrages intitulés respectivement : «Kourouni Damba entre lames et rêves» et «Femmes d’Afrique : Leadership et autonomisation pour un avenir durable»..
Les deux poids lourds du football national ont fait honneur à leur rang, en se qualifiant pour la finale de Dame Coupe après leur victoire en demi-finales face, respectivement au FC Diarra (1-0) et à l'Usfas (6-5 aux tirs au but).