Pour ce faire «le ministère de l’Économie et des
Finances et la BOAD ont signé un accord de prêt d’un montant de 45 milliards de
Fcfa. Il s’agit de la première tranche d’un montant global de
100 milliards de Fcfa», annonce l’hôtel des Finances dans un communiqué
publié hier.
Cet accord de prêt, précise l’avis, permettra de soutenir le
programme d’investissement et de développement 2022-2026 de la société Énergie
du Mali (EDM-SA), validé en conseil des ministres par le gouvernement en mars
2022 et d’assurer le financement de son besoin en fonds de roulement.
Le ministère de l’Économie et des Finances remercie les
dirigeants de la BOAD et ses partenaires pour leur confiance renouvelée à l’Etat
du Mali et à la politique économique, financière et budgétaire de son
gouvernement.
Source MEF
Rédaction Lessor
Cet établissement scolaire centenaire a vu passer des générations d’élèves de la Commune II du District de Bamako en général et du quartier de Bagadadji en particulier. C’est une école pionnière dans la promotion de l’éducation au Mali qui a su asseoir sa réputation sur la qualité .
Depuis le 6 janvier dernier, les passionnés de la danse contemporaine vibrent au rythme de la 9è édition du Festival laboratoire fari foni waati (FFW9) au complexe culturel Blonba sis à Baco Djicoroni sous le thème : «100 % féminin». Ce rendez-vous culturel basculera dans une autre dimension.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la vision de Son Excellence Le Général d’Armée Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’État, concernant la politique extérieure du Mali, la diplomatie malienne, sous le leadership de Son Excellence Monsieur Abdoulaye Diop, Ministre des Aff.
Le constat a été fait par le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes qui s’est réuni hier sous la présidence du Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga.
Une délégation du groupe a été reçue ce jeudi 23 janvier 2025 par le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye MAIGA..
Les dermatologues expliquent qu’une mauvaise utilisation de ces produits cosmétiques peut provoquer des inflammations de la peau ou des allergies.