Le partage de points n’arrange aucune des deux équipes
Pour les Académiciens de Yeelen, 13è avec 35 points, rien n’est encore acquis et l’équipe va devoir continuer à se battre pour préserver sa place dans l’élite. Pour revenir au match proprement dit, il a été d’un niveau technique assez moyen, à l’image de la première période qui s’est terminée sans le moindre tir cadré.
À la mi-temps, la pluie s’est invitée à la fête, inondant ainsi la pelouse du stade Mamadou Konaté. À la fin de la rencontre, la déception était perceptible de part et d’autre. «Cette rencontre n’a pas été facile. Les jeunes de Yeelen olympique ont bien joué et nous ont posés beaucoup de problèmes. Il faut avouer que les occasions n’ont pas été nombreuses. Il y a des regrets parce que ce nul nous prive du podium», a réagi l’entraîneur du Stade malien, Houssein Saloum. «Il reste quatre journées avant la fin du championnat, donc nous allons nous préparer en conséquence», a ajouté le technicien.
L’entraîneur de Yeelen olympique, Mohamed Bamba, lui, s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs, tout en admettant que l’équipe a manqué de percussion devant. «Les joueurs étaient très motivés et se sont battus de la première à la dernière minute. Nous avons obtenu quelques occasions qui auraient pu nous permettre de gagner, mais les jeunes ont confondu vitesse et précipitation devant les buts», a analysé le technicien. En deuxième heure, l’ASKO s’est promenée 4-1 devant l’US Bougouba.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Du 26 février au 1er mars 2026, la sélection nationale masculine senior disputera la campagne de qualification de la Coupe du monde 2027..
La 16è journée du championnat de la Ligue de hippisme et des sports équestres du District de Bamako s’est déroulée, dimanche dernier, au Champ hippique de la capitale..
Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..
Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..