Le partage de points n’arrange aucune des deux équipes
Pour les Académiciens de Yeelen, 13è avec 35 points, rien n’est encore acquis et l’équipe va devoir continuer à se battre pour préserver sa place dans l’élite. Pour revenir au match proprement dit, il a été d’un niveau technique assez moyen, à l’image de la première période qui s’est terminée sans le moindre tir cadré.
À la mi-temps, la pluie s’est invitée à la fête, inondant ainsi la pelouse du stade Mamadou Konaté. À la fin de la rencontre, la déception était perceptible de part et d’autre. «Cette rencontre n’a pas été facile. Les jeunes de Yeelen olympique ont bien joué et nous ont posés beaucoup de problèmes. Il faut avouer que les occasions n’ont pas été nombreuses. Il y a des regrets parce que ce nul nous prive du podium», a réagi l’entraîneur du Stade malien, Houssein Saloum. «Il reste quatre journées avant la fin du championnat, donc nous allons nous préparer en conséquence», a ajouté le technicien.
L’entraîneur de Yeelen olympique, Mohamed Bamba, lui, s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs, tout en admettant que l’équipe a manqué de percussion devant. «Les joueurs étaient très motivés et se sont battus de la première à la dernière minute. Nous avons obtenu quelques occasions qui auraient pu nous permettre de gagner, mais les jeunes ont confondu vitesse et précipitation devant les buts», a analysé le technicien. En deuxième heure, l’ASKO s’est promenée 4-1 devant l’US Bougouba.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..