
Le trophée de la CAN U17 Maroc 2025 ne sera pas le 3e titre de champion d’Afrique du Mali. Après les éditions 2015 au Niger et 2017 au Gabon, notre pays vient de manquer de peu pour monter sur le toit du continent. La sélection nationale, par la même occasion, rate l’opportunité d’établir un record dans cette compétition de jeunes. En effet, depuis sa première édition en 1995 à Bamako, la CAN des moins de 17 ans n'a jamais été remportée 3 fois par un pays.
Les Aiglonnets avaient ainsi l'occasion de marquer l'histoire du tournoi et écrire l'une des plus belles pages de la compétition en devenant la première sélection à réaliser ce triplé. Malheureusement, chose ratée. Les nôtres ayant été plutôt dominés en finale de l'édition 2025 jouée ce samedi par le pays hôte à savoir le Maroc qui s'est imposé à l’issue de la séance des tirs au but (4 tab à 2) après le 0-0 du temps réglementaire.
Nonobstant, en plus de la médaille d’argent et le trophée de Fair-play, le Mali est également qualifié à la prochaine coupe du monde U17 qui se déroulera au Qatar en fin d'année.
Alassane Cissouma
Qualifié pour les 8es de finale, le Mali tentera de décrocher son ticket des quarts de finale face au Canada..
En dernier match de groupe soldé sur un revers de 75-66 contre l’Argentine, les Aiglons du Mali attendent avec impatience leur adversaire des 8es de finale.
Après leur belle entrée en lice contre la Serbie, hier samedi, les Aiglons du Mali qui ont effectué leur 2e sortie ce dimanche n'ont pas pu enchaîner avec une 2e victoire de suite. La Nouvelle-Zélande les a écœurés..
Entrée parfaite pour le Mali à la Coupe du monde. Pour le compte de sa sortie inaugurale, la sélection nationale a battu celle de la Serbie ce samedi..
À la suite des anciens Premiers ministres Moussa Mara et Oumar Tatam Ly, plusieurs autres témoins défilent devant les juges de la Cour d’assises spéciale pour leurs témoignages. Avec les témoins à la barre lors de l’audience d’hier, les questions ont essentiellement tourné autour de la.
En vue de la consolidation des acquis de la Confédération des États du Sahel (AES), une caravane panafricaine sera organisée à travers tout l’espace confédéral durant une dizaine de jours. Cette caravane, prévue du 27 juin au 7 juillet partira de Niamey avant de sillonner Ouagadougou et Ba.