
« Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à l’Est d’Abidjan. Le tournoi de quatre semaines, opposant les 24 meilleures nations d’Afrique, s’achèvera officiellement le 11 février 2024 », précise l’instance du football africain.
Selon la même source, les 24 meilleures équipes du continent prendront part à cette édition et le tirage au sort des poules aura lieu en septembre 2023. La CAF relève également que la compétition se déroulera dans six stades.
Notamment dans le stade Alassane Ouattara d’Ebimpe en banlieue d’Abidjan (60 000 places), celui de Bouaké (centre, 40 000 places) Yamoussoukro (centre, 20 000 places), San Pedro (sud-ouest, 20 000 places), Korhogo (nord, 20 000 places) et le stade Félix Houphouët-Boigny (33 000 places), au cœur d’Abidjan.
À noter qu’à l’issue de la quatrième journée de qualification qui avait eu lieu le week-end dernier, six pays ont déjà obtenu leur place pour le tournoi final, rejoignant ainsi le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie, du Burkina Faso et du Sénégal, champion d’Afrique en titre.
Pour rappel, c’est la deuxième fois que la Côte d’Ivoire organise la CAN après celle de 1984, remportée par le Cameroun de Roger Mila.
Souleymane SIDIBE
Moussa Koffoé Keïta, artiste comédien et tailleur, figure emblématique de la culture guinéenne, est décédé ce lundi 12 mai 2025, des suites d’une courte maladie, a-t-on appris des médias guinéens.
Dans la journée du 08 mai 2025, la surveillance des mouvements transfrontaliers a permis aux sentinelles aériennes du Mali et du Niger de localiser et traiter conjointement une base des Groupes armés terroristes (GAT) à 35 km au sud de Indelimane dans la Région de Ménaka..
Au lendemain du rapatriement de la dépouille de notre compatriote Aboubacar Cissé à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, tragiquement assassiné en France dans des circonstances particulièrement douloureuses, une prière funéraire s’est tenue ce jeudi 8 mai 2025 à la .
D’après les spécialistes, la saison pluvieuse de cette année sera aussi marquée par des cas d’éclairs, des foudres et vents très violents. Face à cette situation, la population est appelée à la prudence et à la vigilance.
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.