En effet, face à l'AS Douanes de Dakar, les Blancs de Bamako se sont inclinés 74-58 à Dakar Arena. Disons le sans embage, les hommes du technicien Kaba Kanté étaient méconnaissables contre les Douaniers sénégalais. Il y avait trop de déchets techniques dans leur jeu, notamment des pertes de balles, une faible défense et le manque de réalisme des tireurs.
Le Stade malien a réussi un tir sur deux au lancer franc (11-20), mais 23 retournements de balle ont rendu les choses encore plus difficiles pour les champions du Mali en titre. Aussi, Souleymane Berthé, seul joueur du Stade malien à marquer à deux chiffres, a terminé avec seulement 17 points. C'était un jour sans pour le capitaine Makan Keïta et ses partenaires.
Dans cette partie les Blancs de Bamako font une entrée timide et sont menés 14-5 après les cinq premières minutes. Petit à petit, les Stadistes reviennent dans le match en établissant la parité 14-14 à 3 minutes de la fin du premier quart temps. Poussés par leur public, les Douaniers de Dakar s'imposeront 21-17.
Au deuxième quart temps, il y a de l'intensité dans le jeu de part et d'autre. Les deux formations s'adonnent à une bataille sans merci avec un jeu plus physique. Conséquences : les deux équipes atteignent leurs 5 fautes collectives avant les cinq dernières minutes de cr deuxième acte. Mais toutefois, les joueurs de l'AS Douanes dominent légèrement la partie 33-29, soit 4 points d'écart. Score à la pause.
À la reprise, les pensionnaires de Sotuba quadrillent bien le parquet en faisant une bonne défense. Résultats : ils rétablissent la parité 33-33 après quatre minutes dans cette troisième acte. Les Sénégalais n'ont pas dit leur dernier mot jusque là. Dans une salle de Dakar Arena pleine et acquise à leur cause, ils remportent ce quart temps 47-42. Dans le dernier quart temps, le Stade ne réussira à inscrire que seulement 16 points contre 27 points pour les champions du Sénégal, soit 58-74, score finale.
Ainsi, le Stade malien lâche des points et l'AS Douanes se relance. Le prochain match du Stade malien est prévu ce samedi 18 mars contre le Rwanda énergie group (REG) à 14h à Dakar Arena.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..