En effet, face à l'AS Douanes de Dakar, les Blancs de Bamako se sont inclinés 74-58 à Dakar Arena. Disons le sans embage, les hommes du technicien Kaba Kanté étaient méconnaissables contre les Douaniers sénégalais. Il y avait trop de déchets techniques dans leur jeu, notamment des pertes de balles, une faible défense et le manque de réalisme des tireurs.
Le Stade malien a réussi un tir sur deux au lancer franc (11-20), mais 23 retournements de balle ont rendu les choses encore plus difficiles pour les champions du Mali en titre. Aussi, Souleymane Berthé, seul joueur du Stade malien à marquer à deux chiffres, a terminé avec seulement 17 points. C'était un jour sans pour le capitaine Makan Keïta et ses partenaires.
Dans cette partie les Blancs de Bamako font une entrée timide et sont menés 14-5 après les cinq premières minutes. Petit à petit, les Stadistes reviennent dans le match en établissant la parité 14-14 à 3 minutes de la fin du premier quart temps. Poussés par leur public, les Douaniers de Dakar s'imposeront 21-17.
Au deuxième quart temps, il y a de l'intensité dans le jeu de part et d'autre. Les deux formations s'adonnent à une bataille sans merci avec un jeu plus physique. Conséquences : les deux équipes atteignent leurs 5 fautes collectives avant les cinq dernières minutes de cr deuxième acte. Mais toutefois, les joueurs de l'AS Douanes dominent légèrement la partie 33-29, soit 4 points d'écart. Score à la pause.
À la reprise, les pensionnaires de Sotuba quadrillent bien le parquet en faisant une bonne défense. Résultats : ils rétablissent la parité 33-33 après quatre minutes dans cette troisième acte. Les Sénégalais n'ont pas dit leur dernier mot jusque là. Dans une salle de Dakar Arena pleine et acquise à leur cause, ils remportent ce quart temps 47-42. Dans le dernier quart temps, le Stade ne réussira à inscrire que seulement 16 points contre 27 points pour les champions du Sénégal, soit 58-74, score finale.
Ainsi, le Stade malien lâche des points et l'AS Douanes se relance. Le prochain match du Stade malien est prévu ce samedi 18 mars contre le Rwanda énergie group (REG) à 14h à Dakar Arena.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Une bonne nouvelle pour le handball malien : le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le Commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a été élu président de la Zone 2 des fédérations de handball, vendredi dernier lors de la 40è Assemblée ordinaire de la Fédérati.
Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..
La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..
On attendait Mamoutou Mariko, champion sortant ou Mody Savané, vainqueur du dernier championnat du District de Bamako, mais c’est Kalifa Coulibaly qui a été sacré champion du Mali 2025, à l’issue du championnat national de jeu de dames qui s’est achevé, dimanche 20 décembre au Musée de.
C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana a.
Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.