Volley-ball : Moussa Mamadou Koné s’engage avec Al Shabab

Moussa Mamadou Koné n’est plus un joueur d’Al Ittihad Alexandrie sport club d’Égypte, L’international malien a quitté le pays des Pharaons, direction le Moyen-Orient où il a posé ses valises à Al Shabab sport club du Koweït.

Publié lundi 23 octobre 2023 à 05:37
Volley-ball : Moussa Mamadou Koné s’engage avec Al Shabab

Le capitaine des Aigles, 25 ans, a signé un contrat d’une année renouvelable. Joint au téléphone après la signature de son sixième contrat, Moussa Mamadou Koné a exprimé sa joie d’avoir rejoint le club koweïtien et rêve d’ouvrir une nouvelle page de sa carrière. «Je suis content d’être là avec un coach que je respecte et un staff que j’apprécie beaucoup. Le coach voulait que je fasse partie de son effectif, le projet du club est intéressant. Mon objectif est de faire une bonne saison», a confié le Malien après avoir paraphé son contrat.


  Moussa Mamadou Koné, 2m, 91kg renchérira : «J’ai été bien accueilli par les supporters du club et mes nouveaux coéquipiers. Nous voulons retrouver un niveau supérieur et je suis là pour aider le club à atteindre cet objectif. Je suis sûr que l’équipe obtiendra un bon résultat cette année».

Évoquant la sélection nationale de volleyball, la nouvelle recrue d’Al Shabab sport club a dit : «Avec l’équipe nationale, l’objectif reste le même, c’est gagner un titre continental. J’ai raté la dernière CAN pour cause de blessure, mais nous avons une génération dorée qui peut remporter la prochaine CAN». Avant Al Ittihad Alexandrie sport club d’Égypte et Al Shabab, l’ancien sociétaire de l’AS Commune V avait porté les couleurs d’Al Sadd S.C (Qatar, 2014-20) et celles des clubs serbes de Radnicki Kragujevac (2020-2021), de l’OK Nis et du Spartak Subotica.

La chance a souri à Moussa Mamadou Koné en 2013 quand Tiémoko Samaké, l’entraîneur de l’AS Commune V, a rencontré Lamine Diop à Dakar lors d’un stage de formation des formateurs. L’expert sénégalais travaillait à la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) dont le siège se trouve en Égypte et a beaucoup de contacts.

Quand les clubs qataris lui ont demandé de leur trouver des joueurs, Lamine Diop a contacté le technicien de l’AS Commune V, Tiémoko Samaké pour se renseigner sur Moussa M. Koné. D’autres joueurs maliens, dont Mohamed Diallo (Qatar sport club) et Fabouré Konaté (Al Arabi sport club) sont également allés au Qatar par le canal de l’expert sénégalais.

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Infrastructures sportives : Le Stade Ouezzin Coulibaly fait peau neuve

Depuis hier, le premier stade moderne dans l’histoire du Mali est aux normes internationales et porte à neuf le nombre de stades dont dispose désormais notre pays.

Lire aussi : États généraux du sport : Un document de 90 recommandations remis au ministre Fomba

La phase nationale des États généraux du sport s’est déroulée les 24 et 25 avril au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Les participants à la rencontre se sont penchés sur cinq thématiques : le cadre juridique et institutionnel, la gouvernance, les infrastructures sporti.

Lire aussi : États généraux du sport : Pour préparer l’avenir du sport national

Pour le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la rencontre hier au CICB, la tenue des états généraux du sport marque un tournant décisif dans la volonté commune des Maliens de repenser, renforcer et projeter l’avenir du spo.

Lire aussi : Afrobasket féminin 2025 : Une poule difficile pour les Aigles dames

La sélection nationale féminine a hérité de la poule B et aura comme adversaires le Cameroun et le Soudan du Sud. L’hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire est logée dans la poule A, en compagnie de l’égypte et de l’Angola, alors que les Nigérianes, championnes d’Afrique en titr.

Lire aussi : Basket-ball : NBA, des projets d’envergure pour l’Afrique

La capitale marocaine, Rabat, a accueilli pour la première fois une Conférence de la Basketball Africa League (BAL). C’était du 5 au 13 avril et la compétition a été marquée par une table ronde qui s’est tenue dans un grand hôtel de Rabat..

Lire aussi : Championnat national de basketball : Stade malien-Djoliba de la revanche dans l’air

Après quelques jours de pause pour cause de compétitions internationales, notamment le tournoi amical des Dames en Tunisie (3-8 avril) et la Conférence Kalahari de la 5è édition de la Basket-ball Africa League (5 au 13 avril au Maroc), le championnat national reprend ses droits aujourd’hui av.

Les articles de l'auteur

Infrastructures sportives : Le Stade Ouezzin Coulibaly fait peau neuve

Depuis hier, le premier stade moderne dans l’histoire du Mali est aux normes internationales et porte à neuf le nombre de stades dont dispose désormais notre pays.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 29 avril 2025 à 08:23

États généraux du sport : Un document de 90 recommandations remis au ministre Fomba

La phase nationale des États généraux du sport s’est déroulée les 24 et 25 avril au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Les participants à la rencontre se sont penchés sur cinq thématiques : le cadre juridique et institutionnel, la gouvernance, les infrastructures sportives, le développement des ressources humaines et le financement du sport..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 28 avril 2025 à 07:38

États généraux du sport : Pour préparer l’avenir du sport national

Pour le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la rencontre hier au CICB, la tenue des états généraux du sport marque un tournant décisif dans la volonté commune des Maliens de repenser, renforcer et projeter l’avenir du sport de notre pays.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 25 avril 2025 à 07:36

Afrobasket féminin 2025 : Une poule difficile pour les Aigles dames

La sélection nationale féminine a hérité de la poule B et aura comme adversaires le Cameroun et le Soudan du Sud. L’hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire est logée dans la poule A, en compagnie de l’égypte et de l’Angola, alors que les Nigérianes, championnes d’Afrique en titre se frotteront au Mozambique et au Rwanda.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié jeudi 24 avril 2025 à 08:17

Basket-ball : NBA, des projets d’envergure pour l’Afrique

La capitale marocaine, Rabat, a accueilli pour la première fois une Conférence de la Basketball Africa League (BAL). C’était du 5 au 13 avril et la compétition a été marquée par une table ronde qui s’est tenue dans un grand hôtel de Rabat..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 23 avril 2025 à 07:13

Championnat national de basketball : Stade malien-Djoliba de la revanche dans l’air

Après quelques jours de pause pour cause de compétitions internationales, notamment le tournoi amical des Dames en Tunisie (3-8 avril) et la Conférence Kalahari de la 5è édition de la Basket-ball Africa League (5 au 13 avril au Maroc), le championnat national reprend ses droits aujourd’hui avec la 9è journée..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 18 avril 2025 à 08:11

BAL4HER : Pour promouvoir le leadership

La première session de BAL4HER de la saison 5 de la Basket-ball Africa League (BAL) s’est déroulée jeudi dernier à Rabat, en marge de la Conférence Kalahari. Cette activité qui vise à promouvoir le leadership féminin, a enregistré la participation d’une cinquantaine de jeunes filles et visait à échanger sur les opportunités dans le sport ou en dehors pouvant impacter leur communauté..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 14 avril 2025 à 09:43

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner