Dans cette ultime confrontation, les Aigles Dames manifesteront leur détermination dès le coup d'envoi, s'imposant au premier quart-temps d'une courte tête, 26-21. Au deuxième quart-temps, les Nigerianes réagissent vigoureusement et prennent les devants pour la première fois après trois minutes de jeu, 27-26, puis 32-26 après cinq minutes. Du côté malien, aucun point n'est inscrit.
Dans la foulée, le technicien malien, Oumarou Sidiyaya Maïga, sollicite un temps mort afin de réévaluer son schéma tactique. Cette initiative permet à Sika Koné et à ses coéquipières d'égaliser juste avant la mi-temps, 41-41.
Au retour des vestiaires, le Nigeria choisit d'adopter un jeu plus physique, caractérisé par un contact accru, ce qui s'avère préjudiciable pour la sélection nationale. Les conséquences sont immédiates : les Nigerianes s'imposent au troisième quart-temps avec un score de 61-56.
Dans le dernier quart-temps, après cinq minutes de jeu, nos joueuses peinent toujours à retrouver leurs repères sur le terrain, 70-62, en faveur des championnes en titre. Elles finissent par s'imposer face aux nôtres sur le score de 78-64.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).