
Dans cette ultime confrontation, les Aigles Dames manifesteront leur détermination dès le coup d'envoi, s'imposant au premier quart-temps d'une courte tête, 26-21. Au deuxième quart-temps, les Nigerianes réagissent vigoureusement et prennent les devants pour la première fois après trois minutes de jeu, 27-26, puis 32-26 après cinq minutes. Du côté malien, aucun point n'est inscrit.
Dans la foulée, le technicien malien, Oumarou Sidiyaya Maïga, sollicite un temps mort afin de réévaluer son schéma tactique. Cette initiative permet à Sika Koné et à ses coéquipières d'égaliser juste avant la mi-temps, 41-41.
Au retour des vestiaires, le Nigeria choisit d'adopter un jeu plus physique, caractérisé par un contact accru, ce qui s'avère préjudiciable pour la sélection nationale. Les conséquences sont immédiates : les Nigerianes s'imposent au troisième quart-temps avec un score de 61-56.
Dans le dernier quart-temps, après cinq minutes de jeu, nos joueuses peinent toujours à retrouver leurs repères sur le terrain, 70-62, en faveur des championnes en titre. Elles finissent par s'imposer face aux nôtres sur le score de 78-64.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.