
Après une saison parfaite sur le plan local couronnée du titre de championnne en plus d'avoir remporté la Coupe du Mali, l’Union des Forces armées et de sécurité du Mali (Usfas) continue d'afficher sa belle forme du moment hors du pays dans une compétition zonale.
En effet, le club des militaires fêtait, ce mardi au Sénégal, son baptême du feu dans le tournoi Ufoa-A (Union des Fédérations Ouest-Africaines, Zone A). Une compétition regroupant les 5 clubs champions de la zone A de l’Ufoa-A et dont l'enjeu est de déterminer le champion qui représentera la zone à la phase finale de la prochaine édition de la Ligue des championnes.
Pour ce coup d'essai, la tentative a été un coup de maître pour l’Usfas qui s’est majestueusement imposée devant les Aigles de Medina. Après la première période soldée sur le score de 0-0, les militaires ont sorti l'artillerie lourde en seconde période pour abattre les Aigles de Medina, club hôte de la compétition.
Après ce franc succès pour son entrée en lice, le club champion du Mali va enchaîner 3 autres matchs dans le but de remporter le titre de champion de zone afin de se qualifier à la Ligue des Championnes d’Afrique. A noter que ce tournoi regroupe 5 clubs et se dispute dans une poule unique, a expliqué la Cellule de communication de la Direction du sport militaire du Mali.
Alassane Cissouma
Un ancien directeur technique national de la Femafoot fait partie d'un groupe restreint d'experts concoctés par la Caf. En outre, un officiel malien est sélectionné parmi les arbitres et un ex-sélectionneur des Aigles conduit l'équipe nationale d'un autre pays..
Après le passage des différents ministres, le Général de division Abdoulaye Maïga était à son tour l’invité de l’émission Mali Kura Taasira 3 sur la télévision nationale, samedi dernier, pour boucler la boucle. Le Chef du gouvernement a fait le tour d’horizon des sujets brûlants du.
Une semaine après avoir annoncé la non-reconduction de Mamoutou Kané "Mourlé ", le Stade malien de Bamako a officialisé ce jeudi 31 juillet la nomination d'un nouvel entraîneur..
Difficultés liées à l’approvisionnement en certaines matières premières pour la production locale, contraintes météorologiques, mesures réglementaires et sécuritaires avec leurs corollaires sur l’importation sont, entre autres, raisons qui expliquent la volatilité des prix.
Invité de l’émission Mali Kura Taasira 3 hier soir sur l’ORTM, le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale s’est étendu sur les actions menées par son département pour ramener la paix et la réconciliation dans notre pays. Le Général de corps d’armée Is.
La sélection nationale féminine de football du Mali ne jouera pas les demi-finales de la CAN. Ce vendredi soir, les Aigles Dames ont été éliminées par les Lionnes de l’Atlas..