
Dans le cadre de la relation bilatérale, le Président John Dramani a aussi évoqué les échanges commerciaux et la ferme volonte de son pays à mettre ses installations portuaires à la disposition du Mali pour le transport des marchandises.
Par ailleurs, il a souligné les relations entre la Cédéao et l'AES. A ce propos, l'hôte du Mali a reconnu le manque de confiance qui a prévalu entre les pays de la Confédération des États du Sahel et la Cédéao. Or, a-t-il précisé, il devrait y avoir un minimum de respect mutuel.
Namory KOUYATE
En provenance du port de la République de Guinée, cet arsenal militaire est essentiellement composé de camions surmontés par des conteneurs. Ça et là, nous percevions des matériels pour le génie militaire. Le tout sous une forte escorte militaire..
Des monuments ont été érigés à Bamako et dans les capitales régionales à partir de 1992 pour rappeler à la mémoire collective la lutte des Maliens pour l’avènement d’un processus de démocratisation.
C’est le message que Moumouni Boubacar Seydou, ministre nigérien délégué auprès du Premier ministre chargé des Finances, a livré au Président Assimi Goïta lors de l’audience du vendredi dernier.
Le conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé a procédé, hier, à la remise de kits solaires d’une capacité de 200 kW et 400 kWh au Centre hospitalier universitaire de dermatologie de Bamako, en présence de la ministre de la Santé et du .
Son adoption permettra de fixer un cadre de référence quant aux orientations, aux objectifs et aux actions à mener pour renforcer la promotion et la protection des droits des femmes.
Enseignant-chercheur à la Faculté de droit privé de l’Université Kurukan fuga de Bamako et secrétaire général adjoint de l’Association malienne de droit pénal (AMADP), Dr Boubacar Bocoum apporte son analyse sur le trafic et la consommation des stupéfiants.