L’international malien (23 sélections avec les Aigles) a signé un contrat de trois ans et demi (jusqu'en juin 2026) en faveur du club héraultais, qui a déboursé une somme estimée à 6 millions d’euros (environ 3,9 milliards de Fcfa) dans ce transfert.
À Montpellier, Kiki évoluera notamment aux côtés de son compatriote Falaye Sacko. Quinzième de Ligue 1 à mi-parcours de la compétition, Montpellier a la 17è défense du championnat avec 40 buts encaissés, soit plus de 2 buts par match.
«Je connais plusieurs joueurs de l’effectif de Montpellier pour avoir joué contre eux, mais celui que je connais le mieux, c’est Falaye Sacko, qui est mon coéquipier en sélection nationale. Je l’ai d’ailleurs appelé avant de signer ici et il m’a dit du bien sur le club», a écrit Boubacar Kouyaté sur le site de Montpellier, après la signature de son contrat.
«Falaye Sacko, a-t-il insisté, m'a incité à venir ici, il m'a dit que Montpellier est un bon club et que je serai très bien ici». L’international malien a conclu : «J'ai hâte de retrouver les supporters du club. Mon objectif, c’est de m’imposer et d’apporter un plus à l’équipe. L’objectif commun est le maintien en Ligue 1». Âgé de 25 ans, Boubacar Kouyaté a porté le maillot de plusieurs clubs dont le Kawkab Marrakech (Maroc), le Sporting (Portugal), Troyes et le FC Metz (France).
Djeneba BAGAYOGO
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..