
La cérémonie s’est déroulée à la direction régionale du développement social de Ségou
La cérémonie de remise s’est déroulée en marge du tour à la Direction régionale du développement social.
Elle était co-présidée par le représentant du Port autonome de Dakar, Pape Ibrahima Sow et le président de la FMC, Sidi Bagayoko. Ce don est composé de 70 cartons de spaghettis, autant de sacs du sucre de 10 kg et de bidons d’huile de 5 litres.
«Nous avons tenu à apporter de la joie aux pupilles de la Région de Ségou en partenariat avec la Fédération malienne de cyclisme. C’est une situation qui concerne tout le monde, nos enfants peuvent également se retrouver pupilles. Nous sommes solidaires avec les pupilles, le Port autonome de Dakar est le port du Mali et nous serons toujours disponibles pour travailler avec le Mali», a déclaré le patron du Port autonome de Dakar, Pape Ibrahima Sow, après avoir remis le don aux pupilles.
Le président de la Fédération malienne de cyclisme, Sidi Bagayoko a témoigné sa reconnaissance au Port autonome de Dakar et exprimé sa joie de voir ce partenaire commercial stratégique de notre pays participer à sa manière au Tour de l’Intégration. «Nous avons un projet au niveau de la Fédération malienne de cyclisme, à savoir permettre à chaque pupille du Mali d’avoir un vélo. Nous sommes avec les pupilles et nous resterons toujours avec eux», a dit le premier responsable du cyclisme national.
Envoyée Spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.